L’inter-collectif de la Paillade a découvert par hasard le jeudi 20 septembre, sur le site de la Métropole, un « avis de clôture de concertation avec les habitants » pour le projet d’Aménagement de Rénovation Urbaine du quartier Mosson.

Cette concertation, qui n’a été affichée dans aucun endroit public, consiste à se rendre à la mairie de la Mosson ou au siège de la Métropole et de « recueillir des observations sur le projet » et ce jusqu’au 1er octobre prochain.

Nous avons fait le déplacement à la mairie de proximité, où il nous a en effet été donné la possibilité de commenter un projet « flou », « vague », où l’ « on ne comprend pas grand-chose », selon l’aveu des techniciens et les élus de la métropole.

En effet, ces derniers nous avaient assuré en mai et ensuite en juin dernier que la concertation aurait lieu « dans le futur », car le projet n’en était qu’à un stade de « pré-projet » (voir les plans sur le site de la Métropole) et que serait installée, devant la mairie une « table de la concertation », mais personne ne semble avoir entendu parlé de cette table.

Encore une fois nous constatons avec colère que les promesses de concertation publiques n’ont pas été tenues par nos édiles.

Nous exigeons la mise en place d’une réelle concertation avec tous les habitants et ce au plus vite. Nous envisageons des actions directes pour dénoncer cet état de fait.

La sens de la démocratie ne doit plus être une posture

L’inter-collectif de la Paillade,
Le 30 septembre 2019