Balaruc-les-Bains : Lancement de la saison culturelle 2019-2020

Exposition Ethno-photographique - Femmes d’étang

Pour la première fois, Balaruc-les-Bains propose le lancement de sa saison culturelle 2019-2020, au sein de son Centre culturel «Le Piano-Tiroir», inauguré en décembre dernier, une belle occasion, pour découvrir ce nouvel écrin culturel.

Pour cette nouvelle saison, il y en aura pour tous les goûts, avec cette saison culturelle 2019-2020 : blues, théâtre musical, chanson rock, one woman show, contes, humour musical, hommage à Brel, folk, musique du monde, Arts de rue, festival de cirque, exposition éthno-photographique… un programme des plus alléchants.

Léonid

Sur scène Leonid est un duo bien singulier, une paire de cousins qui ne font qu’un. Fabien Daian, instrumentiste du groupe Sinsemillia, accompagné de son cousin Rémi D’Aversa donnent avec humour et générosité un Leonid engagé par une interprétation toute en légèreté et en rythme. Un répertoire de chansons sensibles, singulières, humaines et personnelles. Un orchestre à deux, dirigé par une complicité sans faille et un goût commun pour le travail bien fait. Un spectacle de poche habilement ficelé, sans frime excessive et pourtant simplement spectaculaire.

À l’occasion de la présentation de la saison culturelle 2019-2020, venez découvrir en avant-première le projet de ces artistes avant leur résidence de création fin 2019.

Femmes d’étang – « Paroles et portraits de femmes du bassin de Thau » – Vernissage de cette exposition éthno-photographique

Depuis des décennies, les activités halieutiques et conchylicoles de l’étang de Thau sont exercées par les hommes. Malgré cette omniprésence masculine, depuis quelques années, les femmes ont développé de nouvelles compétences et ont réaffirmé leur rôle et leur place au cœur des exploitations.

Afin d’illustrer l’histoire de leur engagement, le Musée de l’Étang de Thau, avec le soutien du Département de l’Hérault, a fait appel au sociologue Pierre Sécolier et à la photographe Sylvie Goussopoulos pour mettre en lumière les paroles et les portraits de ces femmes d’exception.

À voir du samedi 28 septembre au dimanche 15 décembre
Visites libres : Tous les mercredis de 14h à 17h
Visites guidées (sur inscription : 04 67 46 81 32) : Les 13 et 23 octobre, 13 et 17 novembre, 11 et 15 décembre / 16h30

Infos pratiques : Soirée de lancement de la saison culturelle Balarucoise : Samedi 28 septembre à 19h au Centre culturel de Balaruc-les-Bains « Le PianoTiroir » / Entrée libre.