[Communiqué de presse] « Le gouvernement saigne les services publics »

Aujourd’hui, à l’appel de plusieurs organisations syndicales (SNES, CGT, SUD éduc 34, Solidaires, l’UNEF, L’UNEL), trois mille personnes ont manifesté contre la future réforme des retraites à Montpellier.

Les enseignants et soignants de la fonction publique, les travailleurs de Nicollin, les jeunes de Youthfor climate, des associations de Montpellier comme « extinction rébellion » et des gilets jaunes ont marché ensemble, dans le cortège parti du Peyrou jusqu’à la place de la Comédie. Les slogans syndicaux se sont mêlés aux chants des gilets jaunes, les enseignants ont écrit collectivement « Le gouvernement saigne les services publics ». A l’issue de la manifestation, un groupe s’est réuni sur l’Esplanade pour débattre des suites de la mobilisation et de la nécessité d’alerter la population sur les réformes en cours.

Ce soir, à 18H30, salle Pagezy, l’association « Nouveau Monde », organise une soirée-débat ouverte à tous pour échanger les stratégies de changement au niveau local. Samedi 28 septembre, à partir de 18H00, les Gilets Jaunes du Rond-Point de Près d’Arènes et de Convergence 34 organisent un débat sur les retraites au Rond-Point de Près d’Arènes. Le même jour à 18H00, les enseignants invitent parents, professeurs et élèves à une soirée de réflexion et de partage sur les réformes de l’Éducation nationale à la Carmagnole.