Apple s’invite dans la guerre du streaming. Avec sa keynote de rentrée mardi 10 septembre 2019, la société américaine a clairement affiché ses ambitions sur le marché du streaming.

Offensive commerciale : orientation vidéo, le service de streaming Apple TV+ débarquera le 1er novembre pour la somme de 4,99 euros mensuels, un service de séries et de films qui pour l’heure semble deux fois moins chers que Netflix. Reste à savoir combien d’écrans ou combien d’utilisateurs sont supposés pouvoir utiliser simultanément ce service. Netflix dans sa version actuelle autorise 5 usagers sur un seul compte, quels que soient les IP ou le pays de connexion.

Question iPhone aucune innovation majeure pour cette fin 2019. Apple a présenté ses nouveaux iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max lors de sa keynote, tous seront mis en vente pour le 20 septembre, les précommandes pour les hyperfans s’ouvrent le 13 septembre. L’iPhone 11 sera vendu à partir de 809 euros en France, l’iPhone 11 Pro à partir de 1159 euros et l’iPhone 11 Pro Max à partir de 1259 euros. Seule mini « révolution » un double ou triple capteur photo.

Annonce - Pub - Advertisement

 

Question gaming : Arcade, une plateforme de jeux vidéos sera en place dès le 19 septembre dans environ 150 pays. Apple devance Google, qui devrait lancer Stadia, un service de gaming du même genre, au mois de novembre.

 

 

Annonce - Pub - Advertisement