Ce vendredi 30 août marque la fin des travaux de préparation des accès au site de l’ancienne raffinerie Exxon/Mobil, dans le cadre de sa dépollution. Cette dernière doit mobiliser de lourds moyens de terrassement et de transport dont l’intervention sur le site amène à réorganiser l’aménagement de certaines voies et espaces publics proches.

Le réaménagement de la rue de la Raffinerie avec la création d’un carrefour giratoire permettant le retournement des véhicules et notamment des bus de desserte du Lycée Maurice-Clavel s’est déroulé pendant l’été afin de n’engendrer aucune gêne pour les élèves et  le personnel. La réouverture de la rue de la Raffinerie aura lieu ce soir, avant la rentrée scolaire le 2 septembre.

Pour compenser les places perdues rue de la Raffinerie au niveau de l’arrêt de bus, un parking provisoire sera mis en place par Esso/Exxon  jusqu’à la création à ses frais, du nouveau parking sur l’ancien terrain de tennis. Ce parking provisoire, a été positionné devant l’ancien bâtiment administratif Mobil. Entre le nouveau giratoire et le parking provisoire, une circulation avec priorité aux véhicules sortant du parking sera mise en place à l’aide de panneau indiquant les priorités.

Annonce - Pub - Advertisement

En pratique :

Du lundi 2 septembre au vendredi 18 octobre : Interdiction temporaire de circuler et stationner : impasses Joseph-Delteil et Jean-Jacques Rousseau

Ville de Frontignan la Peyrade

 

 

Annonce - Pub - Advertisement