Montpellier : Cinéma Diagonal, séances exceptionnelles pour découvrir « Donnie Darko »

À l’occasion de la ressortie de Donnie Darko, le 24 juillet, le cinéma Diagonal de Montpellier, propose plusieurs séances pour découvrir ou (plus sûrement) redécouvrir le film culte du réalisateur Richard Kelly.

Voyage dans la psyché d’un jeune adolescent troublé, ce long-métrage sorti quelques semaines après les attentats du 11 septembre, qui oscille entre teen-movie et film d’horreur, est une invitation à saisir toute la mélancolie, teintée d’espoir, d’espace-temps flottant et nostalgique, à travers le récit d’un « rêve » éveillé où à sombré toute logique et où seule compte l’âme.

Annonce - Pub - Advertisement

Synopsis : Middlesex, Virginie, 1988. Donnie Darko est un adolescent de seize ans pas comme les autres. Introverti et émotionnellement perturbé, il entretient une amitié avec un certain Frank, un lapin géant que lui seul peut voir et entendre. Une nuit où Donnie est réveillé par la voix de son ami imaginaire qui lui intime de le suivre, il réchappe miraculeusement à un accident qui aurait pu lui être fatal. Au même moment, Frank lui annonce que la fin du monde est proche. Dès lors, Donnie va obéir à la voix et provoquer une série d’événements qui sèmeront le trouble au sein de la communauté…

Infos pratiques : Donnie Darko de Kelly Richard, Film dans sa version director’s cut (version longue et inédite), vendredi 26 juillet à 21h45 et dimanche 4 août à 19h50
Cinéma Diagonal, 5 rue de Verdun à Montpellier

Annonce - Pub - Advertisement