Le mouvement de grève entreprit par l’ensemble du personnel de la boutique de Sète mardi 28 mai 2019 dernier n’a pas permis d’aboutir à un protocole de fin de conflit négocié avec la direction de l’agence distribution d’Orange SA.

Les cinq organisations syndicales représentatives, CGT, CGE-CGC, FO COM, SUD PTT 34 et CFDT ont à la demande du personnel redéposé un préavis de grève le 31 mai 2019 pour la journée du vendredi 07 juin 2019.

L’entreprise, qui a reçu les organisations syndicales dans le cadre de ce nouveau dépôt de préavis, ne répond que partiellement aux revendications du préavis et ne propose pas une indemnisation suffisante des coûts supplémentaires des trajets que vont devoir supporter le personnel habitant Sète et son agglomération.

Le personnel mobilisé demande que l’ensemble des revendications portées sur le préavis soient satisfaites, et insistent pour que l’entreprise assume la prise en charge de la totalité des coûts réels et induits par cette mobilité qu’ils subissent en vertu de l’accord national du 05 mars 2010 ainsi qu’une réelle reconnaissance financière de leur engagement au travail et de leur adaptabilité face à ce projet.

Rappelons que ce projet de fermeture s’inscrit dans une politique nationale de fermetures de points de vente (40 prévus pour 2019) menée par Orange. L’obstination de l’entreprise à mener à bien cette fermeture alors que la clientèle est nombreuse à s’y rendre est un non sens.

Le rassemblement est prévu à partir de 9h30 devant la boutique Orange de Sète, 23 rue Gambetta.