Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Pour plus de tranquillité publique, la Ville déploie un dispositif de vidéo-protection en cœur de ville, aux entrées et sorties de la commune et à la plage. Les premières caméras ont été installées rue des Thermes.

Ce projet a été validé à l’unanimité par l’observatoire citoyen de la tranquillité publique. 37 caméras au total sont en ce moment en cours d’installation, pour un coût global de 385 000€. Dotées d’un système automatisé d’identification de plaques d’immatriculation des véhicules et de contrôle de la vitesse, elles viennent renforcer les équipements de la police municipale. La rue des Thermes vient d’être équipée d’une caméra de contexte, qui a pour objectif de fixer une scène (déterminer le nombre de passagers, le type de véhicule…) et une caméra de relevé de plaque d’immatriculation et de vitesse.

Prochaine étape, l’installation la semaine prochaine d’une caméra sur la Maison de services aux publics/MSAP, rue Lucien-Salette, qui pointera vers la rue de l’Esplanade. A La Peyrade, l’avenue Célestin-Arnaud et le rond-point Maréchal-Juin, la pose est réalisée dans la foulée des travaux du boulevard urbain. En 2020, les parkings de proximité du cœur de ville seront aussi concernés. Des caméras mobiles sont également à l’étude.

Ville de Frontignan-la-Peyrade

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
"22 V'la Georges" le Festival Brassens qu'il faut absolument vivre, du 22 au 29 octobre (©JPV)

Sète : « 22 V’la Georges » le Festival Brassens qu’il faut absolument vivre, du 22 au 29 octobre

Cap Brassens : « l’association, pour l’amour de Georges » organise avec la Ville de Sète du 22 au 29 octobre le Festival « 22 V’la Georges. » Un événement incontournable pour les Sétois,...

Montpellier : « Levons notre étendard », le projet du collège des Garrigues se donne à voir à l’Hôtel de Ville

L’exposition originale « Levons notre étendard » est visible jusqu’au 22 octobre à l’Hôtel de Ville. Le projet artistique a vu le jour au Collège Les Garrigues, dans le quartier des Hauts...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES