Montpellier-web-commercants
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Pour plus de tranquillité publique, la Ville déploie un dispositif de vidéo-protection en cœur de ville, aux entrées et sorties de la commune et à la plage. Les premières caméras ont été installées rue des Thermes.

Ce projet a été validé à l’unanimité par l’observatoire citoyen de la tranquillité publique. 37 caméras au total sont en ce moment en cours d’installation, pour un coût global de 385 000€. Dotées d’un système automatisé d’identification de plaques d’immatriculation des véhicules et de contrôle de la vitesse, elles viennent renforcer les équipements de la police municipale. La rue des Thermes vient d’être équipée d’une caméra de contexte, qui a pour objectif de fixer une scène (déterminer le nombre de passagers, le type de véhicule…) et une caméra de relevé de plaque d’immatriculation et de vitesse.

Prochaine étape, l’installation la semaine prochaine d’une caméra sur la Maison de services aux publics/MSAP, rue Lucien-Salette, qui pointera vers la rue de l’Esplanade. A La Peyrade, l’avenue Célestin-Arnaud et le rond-point Maréchal-Juin, la pose est réalisée dans la foulée des travaux du boulevard urbain. En 2020, les parkings de proximité du cœur de ville seront aussi concernés. Des caméras mobiles sont également à l’étude.

Ville de Frontignan-la-Peyrade

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Lattes, Schneider Electric piquet de grève

[VIDEO] Lattes, Schneider Electric : les salariés tiennent un piquet de grève devant les portes de l’usine

Hérault. Le site Schneider à Lattes est à l’arrêt depuis jeudi 14 janvier au matin, à l’appel de l’intersyndicale. La CGT dénonce « la casse industrielle et les suppressions d’emplois à...

Coralie Dubost ©lemouvement

Hérault : Coralie Dubost confie être « très étonnée et inquiète » des propos de Kléber Mesquida

« Battements de cils » et « regard enamouré » des expressions qui ne passent pas pour Coralie Dubost, députée LaREM de L’Hérault. Les mots de Kléber Mesquida énoncés mercredi 13 janvier méritaient-ils une...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS