Jazz à Junas : Découvrez les rendez-vous du mois de mai !

Avant la 26ème édition du Festival Jazz à Junas, qui se tiendra du 16 au 20 juillet 2019, l’association « Jazz à Junas » propose une série de concerts sur le mois de mai, mettant en avant la musique jazz dans toute la région.

Découvrir la programmation du mois de mai de « Jazz à Junas » :

VENDREDI 10 MAI à Vauvert – 18h30, Temple de l’Oratoire

SONORA TRIO et les élèves du Collège

Suite à une résidence de création portée avec Occijazz en 2018, Jazz à Junas et Emmanuel Cremer ont souhaité que le trio puisse aussi intervenir au collège de la Vallée Verte afin de mener des ateliers d’improvisation collective. Ainsi les élèves de 6ème et le club de poésie nous présenteront le répertoire créé avec Sonora. Atelier soutenu par la SACEM dans le cadre des Fabriques à Musiques et par la Mairie de Vauvert.

Annonce - Pub - Advertisement

Entrée libre pour tous !
Renseignements Jazz à Junas : 04 66 80 30 27

JEUDI 16 MAI à Sommières – 18h30, Place du Marché

Les Petits Loups de Sommières et GOSPEL SOUL CELEBRATION

Joël Rhino : ténor et direction, Jessica Ressot : soprano, Magdala Desruisseaux : alto, Marie-Nicole Leborgne : ténor, Olivier Caillard : piano

Depuis trois ans, Les Petits Loups de Sommières de l’école primaire Li Passeroun travaillent avec Joël Rhino sur l’esthétique du Gospel. Nos artistes en herbe prennent du galon et nous présenteront un spectacle commun avec le groupe Gospel Soul Celebration !

Atelier soutenu par la Mairie de Sommières. Gospel Soul Celebration sera également programmé le 9 juillet dans le cadre du Festival Jazz à Junas 2019.

RAPHAEL LEMONNIER & LA CHORALE GASTON DOUMERGUE

Raphaël Lemonnier : piano, Naïma Girou : chant et contrebasse, Serge Casero : saxophone, Lionel Martinez : batterie

Raphaël Lemonnier travaille actuellement sur une nouvelle création en quartet dont le thème sera « L’esclavage et ses traces dans l’histoire » en écho aux commémorations de l’abolition de l’esclavage en France mais également au travail mené avec les classes du collège Gaston Doumergue en 2017. Ensemble ils nous présenteront leur création commune autour de ce thème.

Atelier soutenu par la SACEM dans le cadre des Fabriques à Musique.

Entrée libre pour tous !
Renseignements Jazz à Junas : 04 66 80 30 27

VENDREDI 24 MAI à Junas – 18h30, Temple de Junas

Sunra & L’école Simone de Beauvoir

Sunra, street-artiste

Après la création du « Parcours du bonheur », parcours de pochoirs et la réalisation d’une illustration géante sur le château d’eau au sein du village de Junas en 2018, Sunra et les élèves de l’école maternelle et primaire de Junas ne s’arrêtent plus ! Cette année, ils nous proposeront une illustration commune sur un mur qu’ils gardent encore secret !

My Josephine & Les Petits Loups d’Aujargues et de Calvisson

Marie Nosmas : chant et contrebasse, John Owens : guitare

Depuis 12 ans, Les Petits Loups de Jazz à Junas ne cessent d’accroître leurs connaissances en jazz. Accompagné depuis quatre ans des Petits Loups de Calvisson, ils ont décidé de renouveler leur collaboration et de travailler avec My Joséphine et son jazz teinté de blues et de musique créole.

My Joséphine est un duo de blues et de jazz créé en 2016 par Marie Nosmas, qui joue de la contrebasse, chante et compose pour le duo. Les qualités vocales en imposent !

Actions soutenues par la Mairie de Junas et la Communauté de Communes du Pays de Sommières.

Entrée libre pour tous !
Renseignements Jazz à Junas : 04 66 80 30 27

Annonce - Pub - Advertisement