Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

[Direct] La restitution, ce qu’ils vont en retenir et comment ils vont agir… C’est aujourd’hui que la synthèse du grand débat national, engagé par l’exécutif pour répondre au mouvement social des gilets jaunes, est présentée en attendant les premières annonces d’Emmanuel Macron attendues avant la fin du mois d’avril.

En chiffres ce Grand Débat, c’est un coût qui était prévu aux alentours de 10 millions d’euros, mais qui devrait se rapprocher des 12 millions d’euros. 500 000 personnes pour 10 134 réunions locales, 1 932 881 contributions en ligne et 92 heures d’intervention pour Emmanuel Macron durant 80 jours.

L’heure de la conclusion

Exercice intéressant, l’heure de la conclusion, sans annonces, c’est ce que le gouvernement appelle la phase de restitution qui clôt la fin du Grand Débat. Selon le Premier ministre, mardi et mercredi à l’Assemblée et au Sénat les élus indiqueront ce qu’ils retiennent de ces échanges avec les Français.

Paris : les garants de l’organisation de ce débat et des experts d’instituts de sondage s’expriment. La synthèse du Grand Débat sera exposée par le Premier ministre Edouard Philippe au Grand palais, en direct à 12h00 :

Le Live au Grand Palais

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Cinéma en plein-air : Un mois d’août à Saint-Quentin-la-Poterie

Cet été, les Toiles du Sud et l’Office Culturel proposent quatre projections de films à découvrir en plein air. Le rendez-vous est fixé au Parc Chabrier, près de la place...

Sète agglopôle : Découvrez l’Antiquité en famille avec les Augustales, samedi 31 juillet et dimanche 1er août

Les Augustales, journées dédiées à l’Antiquité et à l’archéologie expérimentale sont de retour au Musée Villa-Loupian. Après une année 2020 sans Journées Romaines, le Musée Villa-Loupian a décidé de reprogrammer...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.