[Direct] La restitution, ce qu’ils vont en retenir et comment ils vont agir… C’est aujourd’hui que la synthèse du grand débat national, engagé par l’exécutif pour répondre au mouvement social des gilets jaunes, est présentée en attendant les premières annonces d’Emmanuel Macron attendues avant la fin du mois d’avril.

En chiffres ce Grand Débat, c’est un coût qui était prévu aux alentours de 10 millions d’euros, mais qui devrait se rapprocher des 12 millions d’euros. 500 000 personnes pour 10 134 réunions locales, 1 932 881 contributions en ligne et 92 heures d’intervention pour Emmanuel Macron durant 80 jours.

L’heure de la conclusion

Exercice intéressant, l’heure de la conclusion, sans annonces, c’est ce que le gouvernement appelle la phase de restitution qui clôt la fin du Grand Débat. Selon le Premier ministre, mardi et mercredi à l’Assemblée et au Sénat les élus indiqueront ce qu’ils retiennent de ces échanges avec les Français.

Annonce - Pub - Advertisement

Paris : les garants de l’organisation de ce débat et des experts d’instituts de sondage s’expriment. La synthèse du Grand Débat sera exposée par le Premier ministre Edouard Philippe au Grand palais, en direct à 12h00 :

Le Live au Grand Palais

Annonce - Pub - Advertisement