Balaruc-les-Bains : Ce soir les alizés créoles soufflent sur le Piano-Tiroir

Aujourd’hui il fait froid, il fait moche, mais un vent créole souffle sur le Piano-Tiroir à Balaruc-les-Bains et ce serait dommage de ne pas se laisser emporter.

Le Piano-Tiroir, centre culturel de Balaruc-les-Bains, propose ce soir, une soirée sur le thème de l’évasion et du voyage en présence de René Lacaille, qui fête ses 65 ans de carrière, et du groupe 4 Lands, l’une des révélations du Silo, le centre coopératif et culturel de développement des musiques du monde et traditionnelles en Occitanie.

Du haut de ses 65 ans de carrière, le « Pape » de la musique créole, René Lacaille propose un spectacle généreux au rythmes du séga, du maloya, du moringue et toute la culture musicale de la Réunion. Comme un trait d’union entre les générations, René Lacaille joue aujourd’hui avec la «marmaille» et son fils Marco, à la basse et au chant.

4 Lands est le mariage entre le Trio Zéphir et le batteur percussionniste Germain Lebot. Un ensemble riche en contrastes et pourtant si complémentaire pour développer l’imaginaire créole et le « créoliser » encore un peu plus…

Infos pratiques : Les places sont à retirer à l’Office de Tourisme de Balaruc-les-Bains, sur www.digitick.com et sur www.francebillet.com / Sur place: 15/20€
SAMEDI 6 AVRIL / 20H30 / PIANO-TIROIR (Av. de la Pinède – Balaruc-les-Bains)