Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Malgré des dissensions palpables au sein du mouvement, les Gilets Jaunes restent tenaces, et unis dans leur mobilisation hebdomadaire.  14h00 Place de la Comédie, arrivées régulières. Les participants se retrouvent pour affirmer leur présence, et déambuler dans la ville.

 

Les forces de l’ordre ont anticipé un important dispositif sur les zones de la Préfecture, et de la gare Saint Roch, théâtres d’épisodes d’affrontements les semaines précédentes.

 

 

De nombreux bénévoles équipés en street médic sont en place. Le centre ville devant la fontaine des trois Grâces commence à se remplir pour cet acte XI montpelliérain.

 

« Macron démission ». Départ vers l’esplanade, le Corum et un parcours qui passera par la Mairie, avant de retrouver le centre ville et la préfecture : Place des Martyrs de la Résistance.

Tentatives, convaincre les forces de l’ordre, avant que l’ambiance ne devienne plus tendue et vire à l’affrontement.

Tous arrivent par la rue de la Loge vers la préfecture. Les canons à eau sont déployés ainsi que les gaz lacrymogènes. Dispersion, mais une tension existe entre quelques Gilets Jaunes et les forces de l’ordre.

En marge, des individus enlèvent les pavés Place Jean Jaurès. Résultats les Gilets Jaunes sont refoulés vers la place de la Comédie. Les grenades lacrymogènes pleuvent et les CRS interviennent.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Santé : Le 1er « Vaccidrive » de France contre la Covid ouvre près de Montpellier

Préfet, médias nationaux, maire de la commune sur laquelle est implantée la clinique Saint-Jean Sud de France… Tout le monde s’était donné rendez-vous en ce froid matin d’avril, sur le...

Jean Castex Assemblée Nationale 16 décembre 2020, la stratégie vaccinale

Les élections départementales et régionales auront lieu les 20 et 27 juin

C’est donc confirmé. Un décret en Conseil des ministres sera pris la semaine prochaine pour fixer les dates des élections régionales et départementales « aux 20 et 27 juin au lieu...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES