C’est un incontournable des seconds mardis du mois, demain à 19 heures, l’apéro bavard version 2019 : repart de plus belle. Pour les retardataires, à vos plumes, il n’est pas trop tard. Comme chaque mois, lemouvement.info sera présent.
Osez le Prolé, osez l’apéro bavard
C’est grâce à la rencontre entre deux hommes, que le concept a vue le jour, l’un, homme de théâtre Jean-François Poéticbazar, et l’autre le poète William Vidal. Depuis près de vingt ans, cela fonctionne à merveille. L’apéro bavard est un événement artistique, où chacun peut venir s’exprimer sur un sujet qui lui tient à cœur. Un texte, ou une poésie qui l’a ému, ou bien pour faire découvrir ses propres écrits.
Les règles
La scène se déroule en deux parties. La première heure, après inscription : l’ordre de passage des « bavardeurs » est tiré au chapeau. Les gens passent durant cette première heure. Après un entracte de quinze minutes, une deuxième série de volontaires de la prose passent à leur tour, mais dans le sens inverse des inscriptions.
Petite récompense, chaque orateur bénéficie d’un apéritif offert par la maison.