Montpellier-web-commercants
Dans le Gard, la mobilisation des lycéens continuent, vendredi 7 décembre 2018
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les lycéens du Gard restent fortement mobilisés à Nîmes, ce vendredi 7 décembre 2018.

Ce vendredi matin, des lycéen ont mis le feu aux poubelles devant le portail d’accès au lycée de la CCI à Nîmes pour empêcher tout accès au lycée.

VOIR AUSSI : Mobilisation des lycéens, vers de nouveaux blocages jeudi et vendredi

À 8 heures, les élèves ont bloqué le lycée Camus, pour protester contre la politique du gouvernement, et plus précisément la politique mise en place au sein de l’éducation nationale.

Tout c’est d’abord passé dans une ambiance bon enfant, puis la circulation a été fortement perturbée par des mouvements massifs d’élèves sur la chaussée. Peu après 9h, des CRS sont arrivés.

Pour les témoins, des casseurs se sont aussi mêlés aux manifestants et feraient la tournée des lycée. Selon certains témoins, il y aurait eu des tirs de flashball contre les lycéens devant le lycée Camus.

Selon des sources concordantes, les casseurs auraient prévenu d’une manifestation de grande envergure lundi après midi devant le lycée professionnel Gaston Darboux de Nîmes…

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Pierre Ricordeau, D.G ARS Occitanie : « L’incidence du virus est extrêmement inquiétante »

Pierre Ricordeau, Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé Occitanie a fait ce jour un point presse en visioconférence sur l’évolution de la situation sanitaire en Occitanie. « Une circulation du...

Montpellier : Le Bar des sciences revient pour une saison 2021, « Qu’est-ce que la Covid-19 aura changé pour vous ? »

Le Bar des sciences revient avec une saison 2021 en Live sur la chaîne YouTube de l’UM. Le Bar des sciences, produit par l’Université de Montpellier, en partenariat avec l’INRAE,...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS