Dans le Gard, la mobilisation des lycéens continuent, vendredi 7 décembre 2018

Les lycéens du Gard restent fortement mobilisés à Nîmes, ce vendredi 7 décembre 2018.

Ce vendredi matin, des lycéen ont mis le feu aux poubelles devant le portail d’accès au lycée de la CCI à Nîmes pour empêcher tout accès au lycée.

VOIR AUSSI : Mobilisation des lycéens, vers de nouveaux blocages jeudi et vendredi

À 8 heures, les élèves ont bloqué le lycée Camus, pour protester contre la politique du gouvernement, et plus précisément la politique mise en place au sein de l’éducation nationale.

Tout c’est d’abord passé dans une ambiance bon enfant, puis la circulation a été fortement perturbée par des mouvements massifs d’élèves sur la chaussée. Peu après 9h, des CRS sont arrivés.

Pour les témoins, des casseurs se sont aussi mêlés aux manifestants et feraient la tournée des lycée. Selon certains témoins, il y aurait eu des tirs de flashball contre les lycéens devant le lycée Camus.

Selon des sources concordantes, les casseurs auraient prévenu d’une manifestation de grande envergure lundi après midi devant le lycée professionnel Gaston Darboux de Nîmes…

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS