Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Aprés ce film vous ne traverserez plus jamais un passage à niveau de la même façon…. Passages à niveau, passages à risque. Une enquête de Mathieu Robert et Bruno Maruani pour Cat&Cie. Ce jeudi 8 novembre à 21h00 sur France 2.

C’est une vidéo effroyable, tournée à la gare de Nangis, en Seine-et-Marne, en 2015. Un poids lourd s’engage sur le passage à niveau et cale brusquement. Soudain, les barrières s’abaissent. Le train arrive à pleine vitesse, pulvérise le camion et s’écrase le long du quai. Bilan 40 blessés dont 3 graves.

Il y a encore 15 405 passages à niveau en France. Ces cinq dernières années, 187 personnes sont mortes sur un passage à niveau. A Millas (Pyrénées-Orientales), en décembre dernier, six collégiens ont trouvé la mort dans leur bus scolaire engagé sur un passage à niveau.

La SNCF remplace chaque année, en moyenne, quinze passages à niveaux. A ce rythme, il faudrait 1 000 ans pour supprimer tous les passages à niveau de France. Pourquoi une telle lenteur ?

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Dès lundi 25 octobre, la nuit on éteint la Ville

La pollution lumineuse a augmenté de 30% au cours des 20 dernières années. À partir du lundi 25 octobre, la Métropole organise une expérimentation inédite, dans le cadre de son...

[VIDEO] Marsillargues : Avec l’Hôtel de Ville qui rouvre, « c’est le cœur du village qui reprend des couleurs »

[VIDEO] Fermé depuis près d’un an, l’Hôtel de Ville va bientôt rouvrir à Marsillargues Et Florian Tempier, premier adjoint de la Ville ne cache pas que la réouverture prochaine est...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES