Mise à jour Samedi 21 septembre à 13h30
Le festival, organisé tous les deux ans par l’association Horti FM, a cette année pour thème : « Je(ux) jardine ».
Durant 3 jours, 9 scènes végétales sont présentées au Parc de Grammont, ainsi que des ateliers, des animations, des points de vente et des conférences, le tout autour des plantes, des paysages et du végétal.
#Montpellier : Festival S.E.V.E jusqu'au dimanche 23 septembre. Antonin Lavigne nous explique le Festival. pic.twitter.com/N7xnF16WfW
— le mouvement (@lemouvementinfo) September 22, 2018
Selon les organisateurs, le festival qui se déroule à Montpellier tous les 2 ans depuis 2014 a plusieurs objectifs auprès du grand public, notamment :
- Donner envie de végétal, de jardins, d’espaces verts… respectueux de l’environnement et facteurs de biodiversité.
- Donner l’envie de « faire » en montrant des réalisations, en proposant des compétences d’entreprises et d’associations, en donnant des conseils, en suscitant des échanges.
- Montrer le jardin source de jeux avec pour cette édition 2018 du Festival le thème JE(UX) jardine.
- Donner l’occasion de rencontres et de dialogues entre le grand public et les acteurs du monde de l’horticulture, du paysage, des jardins (métiers, associations, recherche et enseignement, fournisseurs …).
Le festival, organisé tous les deux ans par l’association Horti FM, a cette année pour thème : « Je(ux) jardine ». pic.twitter.com/6DyB8j1Puf
— le mouvement (@lemouvementinfo) September 22, 2018
Infos pratiques : entrée 5 €, Domaine de Grammont, de 9h à 18h
+ d’infos sur le site de S.E.V.E