Selon son avocat, Robert Navarro, sénateur LREM de l’Hérault, a déposé un pourvoi en cassation après sa condamnation en appel le 2 mai dernier pour abus de confiance.

VOIR AUSSI : Le sénateur LREM de l’Hérault Robert Navarro condamné en appel, « un capitaine sur un bateau c’est lui le responsable » ?

Le sénateur LREM Robert Navarro et son épouse Dominique Navarro avaient été condamnés en appel, pour abus de confiance à la peine de 3 mois de prison avec sursis, 3 ans de privation des droits et 30 000 € d’amende. Une peine conforme aux réquisitions et au jugement en première instance du tribunal correctionnel de Montpellier. Ils étaient notamment poursuivis pour des frais que le PS estime avoir indûment payés.

L’affaire portait sur une somme importante, 85 700€ de billets d’avion payés entre 2004 et 2010 par la fédération du PS de l’Hérault, dont M. Navarro était alors premier secrétaire. Sa femme, quant à elle, était alors employée par le PS héraultais, et son attachée parlementaire en tant que député européen.