Déchets (© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

L’Édition 2021 de la SERD c’est du 20 au 28 novembre, elle permet de découvrir les 5.000 animations de sensibilisation à la réduction des déchets et à l’allongement de la durée de vie des objets, organisées partout en France métropolitaine et ultramarine.

La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets avec tous ses programmes sont à consulter ici. Coordonnée en France par l’ADEME, la SERD est un temps fort de mobilisation pour mettre en lumière et diffuser les bonnes pratiques de production et de consommation qui vont dans le sens de la prévention des déchets.

Dans le bassin de Thau, les médiateurs de l’environnement de Sète Agglo accueilleront tous les publics dans les déchetteries du territoire. L’occasion pour les usagers de glaner quelques conseils pour consommer responsable, de se renseigner sur les économies circulaires et sur le réemploi ou bien encore de découvrir des recettes sur la fabrication de produits ménagers.

Les rendez-vous :

  • lundi 22 novembre : à Mèze et Balaruc (9h-12h/14h-16h)
  • mardi 23 novembre : à Marseillan et Sète (9h-12h/14h-16h)
  • mercredi 24 novembre : à Bouzigues (13h30-16h)
  • jeudi 25 novembre : à Montbazin et Frontignan (9h-12h/14h-16h)

Un questionnaire sera également proposé aux visiteurs, afin de mieux évaluer leur façon de consommer, pour parvenir à une gestion optimale des déchets.

Une diffusion d’autocollants « Stop Pub » se fera avec le concours de France Nature Environnement Languedoc-Roussillon (FNE LR) – Association FNE. L’ADEME a sollicité France Nature Environnement pour diffuser les nouveaux stickers Stop Pub sur le territoire, 30.000 stickers sont disponibles dans le local au 39 Rue Jean Giroux, 34080 Montpellier, ou pourront être envoyés par courrier sur simple demande.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : une application pour découvrir les œuvres inspirées par l’Antiquité gréco-romaine

Le musée Fabre a décidé de lancer une application numérique en ligne « Voyage en méditerranée antique : la visite dont vous êtes le héros !«  Le jeu numérique interactif accessible...

Frontignan : Des boîtes cadeaux pour les plus démunis

Les boîtes, à déposer à l’espace Muhammad-Yunus du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h, seront remises aux bénéficiaires avant les fêtes de fin d’année....

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES