Théâtre de Nîmes, Festival Flamenco 2022 : Du jeudi 13 au samedi 22 janvier. Trois pépites, trois rendez-vous à ne pas rater.
En ouverture de ce 32e festival flamenco, ce sera l’envoûtante danse de Rocío Molina qui interroge sur le sens du vrai, dans une scénographie qui laisse la place à la dualité, dans un jeu de miroirs intense. À voir donc : Rocío Molina, chorégraphe incontournable de la scène actuelle flamenca, le jeudi 13 janvier à 20h et le vendredi 14 janvier à 20h.
Pedro El Granaíno offre une œuvre des plus classique et des plus intime. Artiste parmi les plus sollicités du paysage flamenco, il rivalise avec les plus grands, Camarón de la Isla, Tomás Pavón ou encore Enrique Morente. Sa voix envoûte le public et son aura n’a de cesse de s’étendre dans les festivals du monde entier. À voir : samedi 15 janvier à 21h.
De retour sur la scène nîmoise, le Sévillan Daniel López Vicente a fait ses débuts dans les peñas et les concours régionaux avant d’intégrer, à Séville, la célèbre école de Matilde Coral. Ajourjourd’hui au premier rang des guitaristes, virtuose hors pair, créateur exceptionnel, il est désormais l’un de ces jeunes musiciens qui font évoluer le flamenco. À voir : samedi 22 janvier à 21h.