CHU (© Melody Noisette)

Le lieu est dédié aux soins de support, appelés socio-esthétique.

Située dans hôpital de jour d’oncologie médicale, celle-ci a été inaugurée par Mme Bouzaouza, directrice de la cancérologie du CHU de Montpellier et Sylvie Tellier, présidente de l’association et de Miss France 2021, Amandine Petit, en début de semaine.

Les Bonnes Fées, 17 anciennes Miss France réunies pour la bonne cause

Le projet a été initié par l’association « Les Bonnes Fées » en 2019, pour améliorer la prise en charge des personnes souffrant de cancer. La « Maison » permet de proposer un espace dédié et convivial où les patients pourront retrouver conseils, soins, réconfort et ateliers collectifs.

Pour accompagner les patients, Jennifer, socio-esthéticienne a rejoint l’équipe en mars dernier. Dans un premier temps, des ateliers collectifs ou des séances individuelles de socio-esthétique seront proposés gratuitement aux patients en parcours de soin au CHU de Montpellier.

Créée en 2015, « Les Bonnes Fées » est une association d’intérêt général à but non lucratif, qui a principalement pour but d’intervenir autour de la cause des femmes pour améliorer leurs conditions de vie avec plusieurs types d’actions de sensibilisation.

Partager l'article :