© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le monde de l’éducation se mobilise ce 23 septembre à l’appel des organisations syndicales FSU, FO, CGT et Sud.

Les élus communistes de la Région Occitanie apportent leur plein soutien aux revendications des enseignants et AESH pour cette journée d’action. Ils seront présents dans plusieurs rassemblements organisés dans les départements.

Les professionnels de l’Education nationale revendiquent depuis des années un véritable plan d’urgence pour des créations de postes, des augmentations salariales et l’amélioration des conditions de travail. Ils dénoncent la faiblesse des revalorisations annoncées en grande pompe par le Ministre Blanquer, alors que la moitié des enseignants en sont exclues, et que l’autre moitié percevra une augmentation minime.

La colère est forte également face aux destructions de postes, notamment dans le second degré, où le nombre d’élèves par classe continue d’exploser : pour cette rentrée, plus de 1800 postes ont été supprimés dans les collèges et lycées, alors qu’il y a 30 000 élèves de plus ! A cela s’ajoute la gestion chaotique de la crise sanitaire par le gouvernement.

Les annonces récentes du Président Macron à Marseille, dans la droite ligne de sa conception libérale de l’éducation, laissent de côté le soutien de l’Etat pour les reconstructions d’écoles, mais ouvrent grand la voie à l’autonomisation des établissements et donc à la destruction de l’éducation nationale.

Les communistes défendent l’Ecole de la République, celle qui s’exerce dans un cadre national, public avec des moyens à la hauteur. Fabien Roussel, candidat du pouvoir d’achat et des jours heureux à l’élection présidentielle de 2022, défend un plan massif d’embauche de 90 000 enseignants sur 5 ans qui permettra d’augmenter le temps et la qualité d’enseignement pour les élèves. C’est cette ambition que nous portons pour la jeunesse de notre pays.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
André Deljarry en meeting à Sète (©JPV)

[VIDEO] André Deljarry en meeting à Sète : « nous créons pour le département de l’Hérault »

Au théâtre de la mer, c’était vendredi soir : « Jean Castex a failli nous voler la vedette, et bien non ! » lance André Deljarry devant une salle Tarbouriech bien remplie,...

Lunel : La « Maison Qui Ose » ouvre ses portes le 6 novembre prochain

La Ville de Lunel inaugura officiellement la « Maison Qui Ose », lieu de ressources pour son projet de renouvellement urbain du centre-ville, le 6 novembre prochain. Cette « maison » sera un lieu d’exposition,...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES