© Nîmes Métropole
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Mis à jour, dim. 3 oct. à 9h

Dès ce lundi 20 septembre, l’agglomération débutera les travaux de l’une des rues les plus commerçantes du centre-ville de Nîmes : la Rue Fresque.

Un accès piéton sera maintenu pour les commerces et les riverains. Les livraisons piétonnes pourront être assurées pendant les travaux. L’alimentation en eau potable sera maintenue durant la totalité de la durée des travaux.

Selon les services, les horaires de travail seront adaptés pour nuire le moins possible aux commerces/restaurants qui jalonnent la rue. En pratique, les travaux seront à l’arrêt entre midi et 14h, et le chantier sera à l’arrêt du 11 décembre 2021 au 2 janvier 2022 pour les fêtes de fin d’année.

Fin des travaux prévue : fin janvier 2022

À compter du lundi 20 septembre et pour une durée de 4 mois et demi, en dehors des fêtes de Noël, plusieurs vagues de travaux vont se succéder jusqu’à fin janvier 2022. La totalité de la rue, près de 170 mètres, est concernée.

Planning prévisionnel par secteur pour les travaux en tranchée :

  • Place du marché – rue des Patins : du 4 au 20 octobre 2021
  • Rue des patins – rue Raoul : du 21 octobre au 3 novembre 2021
  • Rue Raoul – rue de Bernis : du 4 novembre au 10 décembre 2021 et du 03 au 07 janvier 2022 (arrêt du chantier pendant 3 semaines à Noël, conformément à la demande de la Ville de Nîmes)
  • Rue de Bernis – rue de la rue de la Madeleine : du 10 au 31 janvier 2022
    .

Dans le cadre des travaux d’eau potable et d’assainissement, la collecte des déchets en porte-à-porte ne pourra être assurée comme habituellement, un dispositif de collecte adapté  prendra effet dès le lundi 4 octobre.

– Pour les ordures ménagères résiduelles : tous les jours, entre 18h30 et 19h

Le dépôt des sacs de déchets ménagers, bien fermés, se fera dans les bacs de prêt d’ordures ménagères : rue de la Calade, rue des Patins (à l’intersection avec la rue de l’Aspic), rue des Arènes (à l’intersection avec la Place du Marché).

Les bacs d’ordures ménagères (bacs verts) devront être amenés aux extrémités de la rue Fresque (angle rue Madeleine ou Place du Marché). Les bacs devront être rentrés après la collecte, au plus tard le lendemain matin.

– Pour les emballages ménagers recyclables (tri sélectif) : à sortir les mercredis et samedis soirs, entre 18h30 et 19h

Le dépôt des sacs bleus se fera à côté des bacs de prêt d’ordures ménagères : rue de la Calade, rue des Patins (à l’intersection avec la rue de l’Aspic), rue des Arènes (à l’intersection avec la Place du Marché).

Les bacs de tri (bacs bleus) devront être amenés aux extrémités de la rue Fresque (angle rue Madeleine ou Place du Marché). Les bacs devront être rentrés après la collecte, au plus tard le lendemain matin.

Tout bac de tri restant sur le domaine public en dehors de ces horaires sera retiré et non remplacé pendant la durée des travaux.

 Commerçants/restaurateurs uniquement : quelles solutions pour les verres et cartons ?

Cartons bruns : tous les soirs du lundi au vendredi, de 17h30 et 18h pour la collecte du soir
Le dépôt des cartons se fera à côté des bacs de prêt d’ordures ménagères : rue de la Calade, ruue des Patins (à l’intersection avec la rue de l’Aspic), rue des Arènes (à l’intersection avec la Place du Marché).

– Verre : les dimanches, les mardis et jeudis soirs, après 20h pour la collecte du lendemain matin
Les bacs de verre (bacs bordeaux) devront être amenés aux extrémités de la rue Fresque (angle rue Madeleine ou Place du Marché), ou aux intersections des rues de Bernis et des Patins avec la rue de l’Aspic. Les bacs devront être rentrés après la collecte et au plus tard à 10h le lendemain matin.

Tout bac à verre restant sur le domaine public en dehors de ces horaires sera retiré et non remplacé pendant la durée des travaux.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a commencé en Occitanie

Entre le mois de décembre et avril, la grippe touche en moyenne 2,5 millions de personnes chaque année. La vaccination contre la grippe saisonnière commence aujourd’hui et se déroulera jusqu’au...

Occitanie : Faut-il repenser la gestion forestière ?

Lors de la Commission permanente du vendredi 22 octobre, les élus présents ont adopté à l’unanimité une motion en faveur de la gestion forestière et de la filière bois. Alors...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES