Après 4 éditions au pied des Pyrénées, The Village se tient cette année à Frontignan, au bord de la Méditerranée, les vendredi 27 et samedi 28 août.
Organisé par La Tribune, en partenariat avec la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, la ville de Frontignan, la Chaire Entrepreneuriat Territoire Innovation (ETI) de l’IAE Paris Sorbonne Business School et Nos Futures, l’événement réunira, pendant 2 jours, 200 participants, autour d’ateliers et tables-rondes sur le thème des « Nouvelles proximités ».
L’édition 2021 de The Village est placée sous le marrainage de Teresa Ribera, Vice-Présidente du gouvernement espagnol et Ministre de la Transition écologique et du défi démographique.
Pour les organisateurs, des “Nouvelles proximités” pour imaginer nos façons de vivre ensemble et d’habiter autrement la terre demain. Nouvelles proximités qui rassemblent des acteurs en résistance dans les ZAD ou sur les ronds-points, celles qui permettent l’émergence de lieux inédits, de modes de vie parfois en marge. Le programme complet peut être retrouvé : ici.
Pour Michel Arrouy, Maire de Frontignan, « dans un contexte sanitaire difficile, il était important de maintenir cette édition 2021 de The Village », pour l’élu, « c’est une fierté pour notre commune, engagée dans un aménagement durable et une transition écologique au service des habitants, d’accueillir pour la première fois cette manifestation reconnue. La thématique de cette année « Nouvelles proximités » raisonne tout particulièrement pour notre ville qui, comme beaucoup d’autres, a dû faire preuve de nouveautés, d’imagination et de volontarisme, afin de répondre aux urgences sociales. »