© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Outil réglementaire piloté par les services de l’État, le Plan de Prévention des Risques d’Inondation (PPRI) vise à préserver les vies humaines et à réduire le coût des dommages qu’entraînerait une inondation.

Cet outil permet de cartographier les zones soumises au risque d’inondation et de définir les règles d’urbanisme, de construction et de gestion qui s’appliqueront au bâti existant et futur.

Couverte par un PPRI, approuvé le 12 septembre 2000, la commune de Portiragnes a amorcé depuis 2015, une révision de son plan, afin d’actualiser la connaissance du risque d’inondation liée à l’Orb et au Libron, et de la compléter dans le bassin versant de l’Ardaillou, de mettre à jour les aléas littoraux et d’intégrer certaines évolutions réglementaires.

Alors que les études techniques ont été finalisées, les services de la Préfecture de l’Hérault ont amorcé la dernière phase de concertation publique relative à la révision du PPRI.

Ainsi, jusqu’à l’arrêt du projet prévu en octobre 2021, les principales pièces du projet de PPRI (cartes d’aléas, plan de zonage et règlement associé) sont consultables en mairie ainsi que sur le site internet des services de l’État dans l’Hérault.

La concertation publique se prolongera à l’automne avec une réunion publique.

Chacun peut également exprimer ses questions et observations :

  • sur le cahier d’observations déposé en mairie de Portiragnes ;
  • par mail (ddtm-ppri-portiragnes@herault.gouv.fr), ou par courrier adressé à la DDTM de l’Hérault (SERN / PRNT, 181 place Ernest Granier, CS 60556, 34063 Montpellier Cedex 2).

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram