VoltAero démonstration de la puissance hybride-électrique, Montpellier-Juin 2021 (©JPV)
VoltAero démonstration de la puissance hybride-électrique, Montpellier-Juin 2021 (©JPV)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Des moyens technologiques de pointe, au service de deux ambitions : la transition énergétique pour répondre aux enjeux climatiques, et la prise de 20% du marché de l’aviation générale, soit 3,8 Mds d’euros. VoltAero s’impose aussi une règle incontournable définie par ce mantra : « pour un ciel plus silencieux et eco-responsable. »

Si l’Aéropostale exploitait les lignes Toulouse Dakar et Europe Amérique du Sud avec Mermoz et Saint-Exupéry, la première phase pour VoltAero, c’est le vol inter-régional. L’entreprise basée en Nouvelle-Aquitaine a fait la démonstration, ce vendredi 25 juin, de son prototype qui défend toute l’efficacité et la vertu des futurs Cassio, à l’aéroport de Montpellier.

Jean Botti PDG et directeur technique de VoltAero a signé à cette occasion un protocole d’accord, avec Mauro Calvano, président d’Airways Aviation concernant l’exploitation et le développement des opérations de taxi aérien dans le sud de la France, avec les avions Cassio. Aussi l’un des axes essentiels de cet accord portait sur l’intégration de ces avions hybrides-électriques, dans les cours de formation des pilotes d’Airways Aviation Academy ESMA, entre autres basée à l’aéroport Montpellier Méditerranée. À noter : Airways Aviation est l’un des plus grands groupes privés de formation dans le secteur aéronautique : pilotes commerciaux, ingénieurs d’entretien d’aéronefs, manutentionnaires au sol, équipages de cabine.

Comme un hommage à l’Aéropostale, la démonstration du Cassio 1 avec ses 600 Kilowatts de propulsion s’est faite en duo avec un Latécoère Broussard. 60 ans de technologie séparent ces deux avions. L’expertise de l’équipe VoltAero veut ouvrir une nouvelle ère de vols électriques sûrs, efficaces et respectueux de l’environnement. Des pionniers de l’aviation électrique qui s’inscriront à n’en pas douter eux aussi dans l’Histoire.

[VIDEO] Interview avec Jean Botti PDG et Directeur technique et innovation de VoltAero :

France : 150 avions par an pour la gamme d’avions Cassio

La société VoltAero prévoit de produire environ 150 avions par an pour la gamme d’avions Cassio. La conception de la famille des Cassio avance rapidement, grâce à la validation de ses propulseurs hybrides-électriques avec les essais en vol de l’avion de démonstration, Cassio 1. La première version du Cassio à être produite sera le Cassio 330 à quatre places, avec une puissance hybride-électrique combinée de 330 kilowatts.

Les livraisons de Cassio 330 sont prévues à partir de 2023, suivies par les Cassio 480 et Cassio 600, utilisant une propulsion hybride-électrique évaluée à 480 et 600 kilowatts, respectivement.

[VIDEO] Interview avec Didier Esteyne, Directeur technique et pilote d’essai chez VoltAero :

Quant au futur look de la gamme Cassio, il donne vraiment la vision d’un futur proche, aux possibilités infinies, avec l’optimisme d’une industrie qui trouve enfin son harmonie, en équilibre avec la planète.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : L’hôpital en tension en Occitanie

L’ensemble des indicateurs continue de progresser très fortement en Occitanie avec un taux d’incidence moyen supérieur à 420/100 000 habitants. Selon les services de l’Agence Régionale de Santé (ARS), les...

Le Festival de Jazz de Lunel revient du 5 au 7 août

Le Festival de Jazz de Lunel propose deux rendez-vous musicaux par jour, pour le plus grand bonheur des amoureux du jazz. Cette année, le Labory Jazz Club revient pour nous...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES