Visite : Zone d'activités économiques Sud et Nord du Bassin de Thau (©LMI)
Visite : Zone d'activités économiques Sud et Nord du Bassin de Thau (©LMI)

Avec sa double dimension culturelle et économique, du Nord au Sud le Bassin de Thau mérite une attention toute particulière. Ce mardi 22 juin François Commeinhes maire de Sète et Président de Sète Agglopôle Méditerranée « supervisait » cette zone d’activités, afin d’évaluer les effets de sa politique de modernisation.

Ce territoire remplit d’importantes fonctions économiques, la visite du Président de Sète Agglopôle Méditerranée et de son 1er vice-président Jean-Guy Majourel concernait certaines entreprises : sur le site Les Eaux Blanches, Aqualis Seafood qui a bénéficié d’une aide immobilière ; sur les Hauts de Mireval, des réaménagements de chaussées ont été faits pour améliorer l’entrée et l’image de l’entreprise familiale, Transports des Hauts Cantons ; ou encore sur l’Ecosite de Mèze, des travaux ont permis à ENTECH Ingénieurs Conseil d’intégrer des locaux rénovés.

ZAE, comprendre Zone d’Activités Économiques. Le principe d’une ZAE est de créer une dynamique favorable au développement, à la création et à l’innovation des entreprises. C’est en ce sens que l’Agglopôle vise à mettre à niveau la voirie, à faciliter l’accessibilité aux nouvelles technologies et à rester vigilant quant à la qualité de l’ensemble des aménagements.

[VIDEO] Explications avec Henry Fricou, Maire de Mèze et vice-président de Sète Agglopôle Méditerranée, délégué aux grands travaux et équipements structurants, gestion du patrimoine immobilier et commandes publiques :

Partager l'article :