"Edward Burtynsky. Eaux troublées"
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

L’exposition estivale du Pavillon Populaire, « Edward Burtynsky. Eaux troublées » est à découvrir du 23 juin au 26 septembre 2021.

Photographe canadien mondialement connu, Edward Burtynsky explore dans cette exposition l’impact de l’humanité et de la civilisation sur le paysage naturel. Pour Gilles Mora, Directeur artistique du Pavillon Populaire et co-commissaire de lexposition, « sur place, le spectateur sera à la fois ravi par ce qu’il verra, et révulsé par le sens ». « Depuis près de 30 ans, Edward Burtynsky dévoile au travers des photographies numériques en couleurs et grand format, aux exigences techniques complexes, le scandale planétaire de la pollution des eaux ».

Un travail documentaire, partagé entre objectivité et revendication esthétique

« À travers les 7 parties que compte cette exposition, Edward Burtynsky  nous donne à voir le rapport que l’homme entretient avec l’eau – ressource majeure de notre planète- sa capacité à la gérer de manière responsable comme les conséquences qui en découlent », précise Gilles Mora.

L’exposition présente 52 photographies, qui frappent par leur beauté plastique et la qualité du détail. Celles-ci prises dans le monde entier, s’étalent de 2007 à 2017.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

Face à la reprise de l’épidémie, l’Agence régionale de santé (ARS) a décidé de demander aux établissements de santé publics et privés  de déclencher leur plan blanc, un dispositif exceptionnel...

Covid-19 : L’hôpital en tension en Occitanie

L’ensemble des indicateurs continue de progresser très fortement en Occitanie avec un taux d’incidence moyen supérieur à 420/100 000 habitants. Selon les services de l’Agence Régionale de Santé (ARS), les...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES