L’exposition estivale du Pavillon Populaire, « Edward Burtynsky. Eaux troublées » est à découvrir du 23 juin au 26 septembre 2021.
Photographe canadien mondialement connu, Edward Burtynsky explore dans cette exposition l’impact de l’humanité et de la civilisation sur le paysage naturel. Pour Gilles Mora, Directeur artistique du Pavillon Populaire et co-commissaire de l‘exposition, « sur place, le spectateur sera à la fois ravi par ce qu’il verra, et révulsé par le sens ». « Depuis près de 30 ans, Edward Burtynsky dévoile au travers des photographies numériques en couleurs et grand format, aux exigences techniques complexes, le scandale planétaire de la pollution des eaux ».
Un travail documentaire, partagé entre objectivité et revendication esthétique
« À travers les 7 parties que compte cette exposition, Edward Burtynsky nous donne à voir le rapport que l’homme entretient avec l’eau – ressource majeure de notre planète- sa capacité à la gérer de manière responsable comme les conséquences qui en découlent », précise Gilles Mora.
#Montpellier : L'exposition estivale du #PavillonPopulaire, « Edward Burtynsky. Eaux troublées » est à découvrir du 23 juin au 26 septembre 2021, le #photographe canadien mondialement connu y explore l’impact de l’humanité et de la civilisation sur le paysage naturel. pic.twitter.com/5SnpzNxm2h
— Le Mouvement (@lemouvementinfo) June 22, 2021
L’exposition présente 52 photographies, qui frappent par leur beauté plastique et la qualité du détail. Celles-ci prises dans le monde entier, s’étalent de 2007 à 2017.