Vendredi 4 juin, les élèves de l’école de Saint-Dionisy ont inauguré le deuxième composteur collectif de la commune, la 4e aire de compostage partagé de l’Agglomération.
Après celui de Saint-Geniès-de-Malgoirès, inauguré le 2 avril dernier, et celui de Saint-Côme-et-Maruéjol, le nouveau composteur doit permettre de répondre à la demande accrue des habitants.
L’installation s’inscrit dans l’initiative « Territoires Pilotes 100 % Compostage ».
En mars 2021, Nîmes Métropole a lancé un appel à candidatures auprès de ses 39 communes membres, visant à expérimenter, sur des territoires pilotes, un accompagnement personnalisé pour une gestion optimisée du tri à la source des biodéchets.
Trois projets ont été retenus parmi onze candidatures : ceux des communes de Saint-Dionisy et Saint-Mamert-du-Gard, et celui du quartier « Le Clos des Gallines », de la Ville de Nîmes.
L’initiative qui s’étale sur un an, a pour objectif de mettre en place « un maximum d’actions concernant la prévention et la gestion de proximité des biodéchets (déchets alimentaires et déchets verts) des habitants et de la commune« .