Les communes « 100% Compostage » à l’honneur (© Nîmes Métropole)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Vendredi 4 juin, les élèves de l’école de Saint-Dionisy ont inauguré le deuxième composteur collectif de la commune, la 4e aire de compostage partagé de l’Agglomération.

Après celui de Saint-Geniès-de-Malgoirès, inauguré le 2 avril dernier, et celui de Saint-Côme-et-Maruéjol, le nouveau composteur doit permettre de répondre à la demande accrue des habitants.

L’installation s’inscrit dans l’initiative « Territoires Pilotes 100 % Compostage ».

En mars 2021, Nîmes Métropole a lancé un appel à candidatures auprès de ses 39 communes membres, visant à expérimenter, sur des territoires pilotes, un accompagnement personnalisé pour une gestion optimisée du tri à la source des biodéchets.

Trois projets ont été retenus parmi onze candidatures : ceux des communes de Saint-Dionisy et Saint-Mamert-du-Gard, et celui du quartier « Le Clos des Gallines », de la Ville de Nîmes.

L’initiative qui s’étale sur un an, a pour objectif de mettre en place « un maximum d’actions concernant la prévention et la gestion de proximité des biodéchets (déchets alimentaires et déchets verts) des habitants et de la commune« .

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Conseil Municipal du 14 juin, Plan Pauvreté, Territoire Zéro Chômeur et Airbnb…

Ce lundi 14 juin 2021, 66 affaires étaient à l’ordre du jour du Conseil Municipal de Montpellier, réuni en « présentiel ». Que faut-il en retenir ? Au sommaire des...

[VIDÉO] Régionales 2021 : L’Occitanie Populaire à Lunel, « on n’abandonne aucun territoire, aucune ville »

[VIDÉO] Ce dimanche matin, Nathalie Oziol, tête de liste Occitanie Populaire dans l’Hérault, Bruno Gagne colistier lunellois et Charles Menard co-porte-parole régional et tête de liste dans le Gard, organisaient...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES