Eric Masson mai 2021, la police en deuil
Eric Masson mai 2021, la police en deuil
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Une cérémonie informelle s’est tenue ce dimanche devant le commissariat central d’Avignon, à l’initiative des syndicats de police, et selon plusieurs sources : un hommage à Éric Masson, avec Jean Castex et Gérald Darmanin, devrait être organisé mardi à Avignon.

Mercredi 5 mai, Éric Masson brigadier de 36 ans, père de deux enfants est mort, tué par balles lors d’un simple contrôle sur un point de deal. À noter : quatre jours après le drame, le tireur n’a toujours pas été identifié.

« Personne ne doit récupérer ce drame à des fins politiques »

Le père d’Éric Masson s’est exprimé dans le JDD, avant le rassemblement de ce dimanche en début d’après-midi devant le commissariat d’Avignon où officiait son fils tué par un dealer mercredi soir. Dans l’édition parue ce dimanche, les mots du père étaient pleins de sagesse : « on sert la République, on protège les citoyens, mais on ne fait pas de politique. Je suis un légaliste. Chacun vote pour qui il veut, mais personne ne doit récupérer ce drame à des fins politiques. »

Lundi : Les syndicats de police seront reçus à Matignon

Le Premier ministre Jean Castex recevra lundi, l’ensemble des syndicats de police. Ces même syndicats ont appelé à une « marche citoyenne » le 19 mai à Paris, et il ont aussi annoncé avoir décidé de suspendre leur participation le 17 mai, au « Beauvau de la sécurité. »

Hommage à Éric Masson : les Avignonnais entonnent La Marseillaise

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Conseil Municipal du 14 juin, Plan Pauvreté, Territoire Zéro Chômeur et Airbnb…

Ce lundi 14 juin 2021, 66 affaires étaient à l’ordre du jour du Conseil Municipal de Montpellier, réuni en « présentiel ». Que faut-il en retenir ? Au sommaire des...

[VIDÉO] Régionales 2021 : L’Occitanie Populaire à Lunel, « on n’abandonne aucun territoire, aucune ville »

[VIDÉO] Ce dimanche matin, Nathalie Oziol, tête de liste Occitanie Populaire dans l’Hérault, Bruno Gagne colistier lunellois et Charles Menard co-porte-parole régional et tête de liste dans le Gard, organisaient...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES