L'hôtel de région de Montpellier (© Boutonnet Laurent - Région Occitanie)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

En partenariat avec Andromède Océanologie, l’exposition ornera le parvis de l’Hôtel de Région de Montpellier, à partir du 6 mai prochain.

L’exposition photographique « Planète Méditerranée » est issue du livre éponyme du photographe naturaliste originaire de Montpellier Laurent Ballesta, retraçant 20 années d’exploration sous-marine.

Laurent Ballesta est un photographe français originaire de Montpellier. Il est l’auteur de 13 livres de photographie dédiés à la vie sauvage sous-marine. Co-créateur de la société Andromède Océanologie en 2000, il a dirigé plusieurs expéditions de grande ampleur durant les 10 dernières années.

Des premières photographies du cœlacanthe prises par un plongeur à 120 m de fond, jusqu’aux chasses nocturnes des 700 requins à Fakarava, en passant par les plongées les plus longues et les plus profondes d’Antarctique, Laurent Ballesta illustre le monde sous-marin avec un regard naturaliste et artistique.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Cinéma en plein-air : Un mois d’août à Saint-Quentin-la-Poterie

Cet été, les Toiles du Sud et l’Office Culturel proposent quatre projections de films à découvrir en plein air. Le rendez-vous est fixé au Parc Chabrier, près de la place...

Sète agglopôle : Découvrez l’Antiquité en famille avec les Augustales, samedi 31 juillet et dimanche 1er août

Les Augustales, journées dédiées à l’Antiquité et à l’archéologie expérimentale sont de retour au Musée Villa-Loupian. Après une année 2020 sans Journées Romaines, le Musée Villa-Loupian a décidé de reprogrammer...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES