Rassemblement à Montpellier pour le Liban (© JPV)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Dans le cadre de sa campagne de deux mois, « Printemps de la solidarité mondiale », le Secours populaire français (SPF) a décidé d’organiser un grand appel aux dons pour le Liban.

En août 2020, à la suite de la double explosion qui a ravagé plusieurs quartiers de la ville de Beyrouth, plus de 300 000 personnes sont sans abri et dans une  situation d’extrême précarité. Dans ce cadre, le SPF a décidé de débloquer des fonds d’urgence afin de permettre à son partenaire sur place DPNA (Development for people and nature association) d’apporter une aide alimentaire. Près de 2350 familles soit 11500 personnes ont déjà pu bénéficier de cette aide, mais ce n’est pas assez.

En réponse à l’appel de détresse de son partenaire DPNA, le SPF a décidé de lancer un appel à la générosité publique. DPNA a ainsi identifié 150 000 familles en très grande difficulté, vivant à Beyrouth,  Saïda ou Tripoli, pour lesquelles une aide alimentaire s’avère de la plus grande urgence.

L’antenne héraultaise lance une grande campagne de vente de graines de cèdre.

Dans le prolongement des actions menées par le SPF national, le Spf34 s’est joint à l’appel aux dons et a décidé de lancer une grande campagne de vente de graines de cèdre, arbre emblématique du Liban figurant au centre du drapeau  national. L’arbre est notamment symbole de longévité, d’éternité et de paix.

Pour 3 euros chaque donateur recevra un sachet de 2 graines à planter et une carte illustrée.

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Montpellier : Fabien Roussel, « si on n’en parle pas, ça passera comme une lettre à La Poste »

[VIDEO] Ce mercredi 5 mai, le groupe communiste de la Mairie de Montpellier organisait une conférence de presse en présence de Fabien Roussel, député du Nord et secrétaire national du...

Montpellier : Lancement de « La Grande Consultation » d’ACM auprès de ses 50 000 locataires

Entouré de Michel Calvo, adjoint au Maire, délégué à la Ville fraternelle et solidaire et Président d’ACM HABITAT et de Cédric Grail, Directeur Général d’ACM HABITAT, Michaël Delafosse, Président de...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.