Rassemblement à Montpellier pour le Liban (© JPV)

Dans le cadre de sa campagne de deux mois, « Printemps de la solidarité mondiale », le Secours populaire français (SPF) a décidé d’organiser un grand appel aux dons pour le Liban.

En août 2020, à la suite de la double explosion qui a ravagé plusieurs quartiers de la ville de Beyrouth, plus de 300 000 personnes sont sans abri et dans une  situation d’extrême précarité. Dans ce cadre, le SPF a décidé de débloquer des fonds d’urgence afin de permettre à son partenaire sur place DPNA (Development for people and nature association) d’apporter une aide alimentaire. Près de 2350 familles soit 11500 personnes ont déjà pu bénéficier de cette aide, mais ce n’est pas assez.

En réponse à l’appel de détresse de son partenaire DPNA, le SPF a décidé de lancer un appel à la générosité publique. DPNA a ainsi identifié 150 000 familles en très grande difficulté, vivant à Beyrouth,  Saïda ou Tripoli, pour lesquelles une aide alimentaire s’avère de la plus grande urgence.

L’antenne héraultaise lance une grande campagne de vente de graines de cèdre.

Dans le prolongement des actions menées par le SPF national, le Spf34 s’est joint à l’appel aux dons et a décidé de lancer une grande campagne de vente de graines de cèdre, arbre emblématique du Liban figurant au centre du drapeau  national. L’arbre est notamment symbole de longévité, d’éternité et de paix.

Pour 3 euros chaque donateur recevra un sachet de 2 graines à planter et une carte illustrée.

 

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS