Mairie de Lunel (© AM)

Le 23 avril prochain, les commerçants sont invités en mairie, de 8h à 12h, pour des « rencontres rapides » en format court.

En pratique, les élus s’organiseront en binôme pour rencontrer les commerçants. Chaque binôme s’occupera d’une thématique définie : le ressenti des commerçants sur le passé économique de la ville, l’organisation et l’accompagnement de la ville pour leur reprise et l’inscription du tissu économique dans le projet de métamorph’Ose de la ville. Chaque participant pourra avoir un entretien de 5 minutes avec chaque binôme.

Selon les services de la Ville, l’objectif principal de ces entretiens est de profiter de la fermeture des commerces pour imaginer la reprise. Cette rencontre entre élus et commerçants devrait être suivie par la création d’un groupe de travail spécifique dont la mission sera de proposer un plan d’action, au début du mois de mai.

Les binômes seront constitués de Pierre Soujol, maire de Lunel, Stéphane Dalle, 1er adjoint, Véronique Michel, 4e adjointe, ainsi que des conseillers Jean-Pierre Berthet, Pascal Chabert et Jamal Sbaaï.

Les commerçants et artisans intéressés par cette démarche sont invités à s’inscrire au préalable via un formulaire dédié.

La plateforme jachetealunel.fr reste ouverte.

En décembre dernier, pour soutenir le commerce de proximité, la Ville de Lunel avait décidé de proposer une solution de e-commerce via une plateforme solidaire, 100% gratuite, pour répondre à la crise sanitaire et économique et inciter les consommateurs à acheter local.

Pour accompagner les commerçants dans ce nouveau confinement, la plateforme reste encore disponible. En pratique, les profils des commerçants créés sont toujours en ligne.

Partager l'article :