Rassemblement (© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le Syndicat Des Travailleurs Au Commerce Du Pirée avec le Syndicat Des Travailleurs Au Commerce d’Athènes et le Syndicat Des Travailleurs Au Commerce De l’Attique Ouest sont intervenus à la direction d’ORCHESTRA après les plaintes de nos collègues et de leurs syndicats en France qu’à la suite des centaines de licenciements de la société l’année dernière en France, 115 licenciements de la société sont imminents en Grèce.

La direction d’ORCHESTRA a nié qu’elle procéderait à des licenciements massifs et a invoqué l’effort de l’entreprise pour que le personnel l’ aide à surmonter la crise sanitaire et à son développement durable.

Nous savons très bien ce que signifie lorsque l’entreprise parle de la crise et de développement durable. Pour sécuriser leurs profits, les entreprises multinationales veulent mettre le fardeau de la crise sur le dos des travailleurs à travers des licenciements, des attaques aux droits et aux salaires des travailleurs, à la Sécurité sociale et aux horaires fixes de travail etc. En même temps, elles cherchent à désorienter, créer de la confusion et des illusions pour diviser les travailleurs.

Mais nous avons de l’expérience. Aucune entreprise multinationale n’a jamais et nulle part limité les mesures anti-travailleurs et l’attaque uniquement dans une ville, une région ou un pays. Les licenciements de l’entreprise multinationale en France laissent présager une attaque dans d’autres pays aussi. C’est pourquoi nous appelons les travailleurs de l’entreprise à être vigilants et prêts, à entrer en contact avec les syndicats. Pour donner une réponse commune à l’ennemi commun.

Aucun licenciement à ORCHESTRA, aucune mesure anti-travailleurs, ni en  France, ni en Grèce, ni nulle part !

Organisés et collectivement, soyons prêts à répondre à toute tentative des employeurs de  transférer les effets de la crise financière sur notre travail et notre vie.

Syndicat Des Travailleurs Du Commerce d’Athènes
Syndicat Des Travailleurs Du Commerce De Pirée
Syndicat Des Travailleurs Du Commerce D’Attique Ouest 
Fédération CGT du Commerce de France

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Sète agglopôle : Découvrez l’Antiquité en famille avec les Augustales, samedi 31 juillet et dimanche 1er août

Les Augustales, journées dédiées à l’Antiquité et à l’archéologie expérimentale sont de retour au Musée Villa-Loupian. Après une année 2020 sans Journées Romaines, le Musée Villa-Loupian a décidé de reprogrammer...

Montpellier : 7e édition de La métropole fait son cinéma, du 1er au 31 août 2021

Pour sa 17e édition, « La Métropole fait son cinéma » consacre sa sélection de films à Jean-Claude Carrière, disparu cette année. Comme chaque année, « La Métropole fait son cinéma » propose 10...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.