Lodève adhésion au programme Petites villes de demain
Lodève : adhésion et signature du programme "Petites villes de demain" (©JPV)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Occitanie. Jacques Witkowski préfet de l’Hérault, avec Jean-François Moniotte sous-préfet de Lodève, ont signé la première convention d’adhésion au programme « Petites villes de demain », aux côtés des élus de la ville de Lodève et de la communauté de communes Lodévois et Larzac.

C’était la première signature sur le territoire, ce vendredi 26 mars 2021, pour le déploiement de ce programme « Petites villes de demain, » elles seront 19 communes dans l’Hérault, et 225 en Occitanie. De la rénovation du centre-ville, à l’écologie, aux circuits courts, il s’agit d’une véritable boite à outils pour les villes de moins de 20.000 habitants, avec un soutien financier, de l’ingénierie, et un partenariat pour des projets de revitalisation. « C’est l’une des réponses essentielles pour rééquilibrer le territoire, » explique Jacques Witkowski, préfet de l’Hérault. Interview.

[VIDEO] Interview de Jacques Witkowski, préfet de l’Hérault :

Lodève, « notre coeur de ville est un atout pour ses habitants, mais aussi pour tous les habitants du Lodevois et du Larzac » Gaëlle Lévêque maire de la ville tient aussi à préciser : « pour ce qui est de l’avenir, nous allons travailler sur les mobilités actives, les opérations de façades, avec toujours un travail de lutte contre l’insalubrité. »

« Petites villes de demain, » se veut un programme accélérateur de la relance. C’est un accompagnement sur 6 ans, et il est conçu pour soutenir 1.000 communes et intercommunalités, avec un budget de 3 Mds € jusqu’en 2026. Ce programme annoncé par l’ancien premier ministre Édouard Philippe, lors des Assises des petites villes de France, à Uzès, en septembre 2019, intervient en pleine crise sanitaire et économique à l’heure où l’Etat décide d’engager un plan de relance de 100 Mds €.

[VIDEO] Interview de Gaëlle Lévêque maire de Lodève :

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Port-la-Nouvelle Antoine Maurice, Éric Piolle, Justine Torrecilla, Albert Cormary (©CDS)

[VIDEO] Aude : « Un projet comme celui de Port-la-Nouvelle est d’un autre temps ! » selon Antoine Maurice

Tout avait été bien calibré, prévu, sauf la météo franchement automnale, dommage pour une mi-avril. Pour le reste, Antoine Maurice, candidat des écologistes et des régionalistes aux élections Régionales de...

Montpellier, Antoine Maurice et Éric Piolle - avril 2021 (©JPV)

[VIDEO] Occitanie Régionales 2021, Antoine Maurice : « l’écologie, c’est la matrice de l’ensemble des politiques publiques »

Samedi 10 avril, Antoine Maurice et Éric Piolle étaient à Montpellier pour travailler entre autres, sur la thématique des quartiers populaires. Le candidat pour les Régionales 2021 en Occitanie, et...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES