© Les Essentiels

Les Essentiels vous donnent rendez-vous pour une soirée majestueuse.

La première performance est à découvrir à 18h, en compagnie de Joris Delacroix, Cécile Desserle et Nina Marasovic.

À 20h, l’Opéra Orchestre national de Montpellier met à l’honneur Georges Bizet, compositeur surdoué de sa génération.

Au programme de cette soirée en direct, les plus belles pages de deux opéras de Georges Bizet : « La Jolie Fille de Perth » et « Les Pêcheurs de perles ».

Le spectacle sera offert par la cheffe Laurence Equilbey, entourée pour ce gala de Jodie Devos, Cyrille Dubois, Jérôme Boutillier et Yoann Dubruque.

Samedi 20 mars 2021, à l’occasion de la journée nationale de mobilisation et à l’appel des organisations syndicales dédiées à la Culture, Montpellier et sa métropole apporteront leur soutien au monde de la culture.

Ce soutien se traduira par l’apposition sur une quarantaine de bâtiments culturels du territoire d’une banderole reprenant la forte parole du célèbre poète chilien Pablo Neruda « Le printemps est inexorable« .

La banderole « Le printemps est inexorable » sera apposée sur 40 lieux culturels : le Centre Rabelais, les bâtiments du Conservatoire, le Diagonal, le Domaine d’O, l’ESBA, l’Espace Dominique Bagouet, le Théâtre Jean Vilar, La Chapelle – La Vista, La Panacée, le Corum, Le Hangar, la Maison de la Poésie Jean Joubert, la Maison des choeurs, la médiathèque centrale Emile Zola et l’ensemble des médiathèques du réseau métropolitain, l’Hôtel des Collections, le musée Fabre, le cinéma Nestor Burma, l’Opéra Comédie, le Pavillon Populaire, le Rockstore, l’Espace Saint-Ravy, la halle Tropisme, le cinéma Utopia, l’Agora du Crès, le Kiasma à Castelnau-le-Lez et la salle Victoire 2 à Saint-Jean-de-Védas.

Dans les jours qui suivront cette journée du 20 mars, d’autres banderoles devraient être apposées dans plusieurs communes de la Métropole, parmi lesquels Murviel-lès-Montpellier, Prades-le-Lez, Saint-Georges d’Orques, Saint-Jean-de-Védas, Saussan, Cournonterral, Juvignac, Vendargues, Clapiers et Grabels.

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS