© Mara

LineUP, soutenue par la DRAC et la DDCS, s’est associée aux Musées de Béziers et à l’école Les Oliviers afin de mettre en place le projet « Musée dans la  rue », jusqu’en avril 2021.

C’est en février que l’équipe des musées de Béziers a sélectionné les 8 œuvres, qui vont être mises en avant avec les changements du quartier.

VOIR AUSSI : Lunel : « Le Musée dans la rue » au collège Frédéric Mistral

Ces œuvres vont ensuite être reproduites en collages et posées dans l’enceinte de l’école sur des emplacements choisis par l’équipe pédagogique. C’est l’artiste Mara qui s’occupera enfin de venir coller ces reproductions et qui rencontrera les élèves des classes de CE1/CE2 et CE2/CM1. Les collages seront soumis au vote des élèves de l’école.

L’œuvre préférée sera ensuite réinterprétée par Mara.

Début avril et à la suite de ce travail collaboratif, l’artiste interviendra sur deux journées auprès des deux classes, d’une part pour présenter son œuvre réinterprétée, mais aussi pour animer un atelier participatif durant lequel les élèves créeront une œuvre à la manière de Mara, qu’ils iront ensuite coller sur les murs de l’école.

L’ensemble de ces œuvres devrait former une fresque géante collaborative.

Partager l'article :