Les rencontres ont été organisées au foyer autonome du Thonnaïre et à l’école Ferdinand-Buisson. Le tout croqué sous la plume de l’artiste Topolino, venu immortaliser ces ateliers artistiques.
En milieu de semaine, c’est une belle rencontre qui a été organisée au sein de la résidence autonome du Thonnaire, gérée par le CCAS de la Ville et située à l’île de Thau. En compagnie d’Erwan Naour et Bertille Fraisse, tous deux membres du groupe Wallace, un groupe de résidents a pu participer à la création d’une chanson, dans le cadre d’ateliers culturels intitulés Le Voyage de Pénélope.
Le voyage d’une intrépide fillette de 9 ans rêvant d’espaces lointains, qui va parcourir l’étang et ses canaux accompagnés de son fidèle hippocampe.
En fin de semaine, c’est une classe de CM1 de l’école Ferdinand Buisson qui a pu participer à l’écriture d’une chanson sous le regard de leur institutrice et du guitariste Nicolas Grosso.
L’ensemble de ces chansons sera restitué dans un livre accompagné d’un disque.
La rencontre s’est faite dans le cadre de la Convention de généralisation de l’éducation artistique et culturelle (CGEAC), signée par la Ville en avril 2019.