Image Pixabay License

Le Secours Populaire s’associe avec LineUp pour proposer des ateliers d’initiation au street art et aux graffitis pendant les vacances scolaires.

Animés par le médiateur SPEL et l’artiste ZICHO, les ateliers se dérouleront du lundi 22 au jeudi 25 février, de 14h à 16h et le vendredi 26 février, de 13h à 16h. L’initiative a pour but d’amplifier les dispositifs culturels et sportifs, de valoriser les actions de solidarité et de lutter contre la fracture numérique.

Malgré les difficultés, les actions liées à la culture, aux loisirs et à la jeunesse sont maintenues en fonction des moyens et des contraintes sanitaires.

VOIR AUSSI : « Des étoiles dans la mer » remet un chèque de 10 000 € pour financer « French Brain Tumor Database »

Depuis 2020, la crise du Covid a conduit le Secours Populaire à mettre encore plus l’accent sur les aides d’urgence (alimentaire, vestimentaire, santé…) avec la création d’un marché de la Solidarité dans le quartier Saint Martin, et la mise en place d’un deuxième Solidaribus (antenne mobile de solidarité dans un fourgon aménagé) pour aller à la rencontre des publics les plus fragiles (étudiants, personnes isolées…) y compris dans les zones rurales ou excentrées.

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS