Image Pixabay License
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le Secours Populaire s’associe avec LineUp pour proposer des ateliers d’initiation au street art et aux graffitis pendant les vacances scolaires.

Animés par le médiateur SPEL et l’artiste ZICHO, les ateliers se dérouleront du lundi 22 au jeudi 25 février, de 14h à 16h et le vendredi 26 février, de 13h à 16h. L’initiative a pour but d’amplifier les dispositifs culturels et sportifs, de valoriser les actions de solidarité et de lutter contre la fracture numérique.

Malgré les difficultés, les actions liées à la culture, aux loisirs et à la jeunesse sont maintenues en fonction des moyens et des contraintes sanitaires.

VOIR AUSSI : « Des étoiles dans la mer » remet un chèque de 10 000 € pour financer « French Brain Tumor Database »

Depuis 2020, la crise du Covid a conduit le Secours Populaire à mettre encore plus l’accent sur les aides d’urgence (alimentaire, vestimentaire, santé…) avec la création d’un marché de la Solidarité dans le quartier Saint Martin, et la mise en place d’un deuxième Solidaribus (antenne mobile de solidarité dans un fourgon aménagé) pour aller à la rencontre des publics les plus fragiles (étudiants, personnes isolées…) y compris dans les zones rurales ou excentrées.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Septembre 2021 Sophie Béjean, Amélie de Montchalin, Michaël Delafosse, Philippe Augé (©JPV)

[VIDEO] Talents du service public : « Vous incarnez un grand espoir, celui de rapprocher l’action publique, des Français »

Vendredi 17 septembre, la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin lançait aux étudiants, « vous incarnez un grand espoir, celui de rapprocher l’action publique, des...

Sophie Mazas, conférence de presse : "À Montpellier les Roms sont expulsés par le feu" - 17 septembre 2021 (©JPV)

[VIDEO] Bidonvilles : « à Montpellier les Roms sont expulsés par le feu »

« À Montpellier les Roms sont expulsés par le feu, » c’était l’intitulé de la conférence de presse animée par Sophie Mazas avocate et présidente de la Ligue des droits de l’Homme...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES