Top départ pour la vaccination à Lunel (© CDS)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

[VIDÉO] Quelques jours après l’autorisation de vaccination au niveau national, les Lunellois ne seront pas les derniers à être vaccinés contre la Covid_19, loin de là.

Preuve en est, le centre de vaccination a ouvert mardi 19 janvier en présence du Maire et Président de la CCPL, Pierre Soujol et de Cédric Alinat, jeune et dynamique Président de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS.). Visite guidée.

L’heure de la visite de presse était fixée à 14h selon les services de la CCPL. Mais, 14h30 était l’heure indiquée à l’équipe médicale du centre de vaccination. C’est là le seul accroc dans la mise en place « en quelques jours à peine, » dixit Pierre Soujol Maire de Lunel en vue de l’ouverture ce matin même !

Directeur général de l’hôpital, Maire, cabinet du Maire… Tous s’étaient donné rendez-vous dans le hall accueillant du site de vaccination. C’est le jeune Cédric Alinat qui dirige la visite. Lui, Président de la CPTS lancé à l’été 2020, connaît par cœur le nouveau site et gère les doses, les rendez-vous, les vaccins avec une aisance certaine.

L’endroit n’est pas forcément très grand, mais les règles sanitaires drastiques y sont scrupuleusement respectées. Chaque espace est délimité sous une imposante tente blanche. « Le grand public n’a pas accès ici. On ne peut venir ici que sur rendez-vous. On ne peut pas faire n’importe quoi. Les rendez-vous sont fixés à l’avance« , précise, consciencieusement le directeur de l’hôpital lunellois.

Le Maire de Lunel, Pierre Soujol arrive sur le centre de vaccination. Il pose beaucoup de questions au personnel médical présent, et répond en même temps à celles de la presse locale. Plus soucieux que jamais de la santé des Lunellois, il sait que ce site ouvert en début de semaine, le restera plusieurs mois.

Interrogés sur la durée de la vaccination, ni lui ni Cédric Alinat ne peuvent fournir, pour l’heure, une réponse concise. Les deux hommes savent très bien qu’ils travaillent sur le temps long. 3 mois, 6 mois, 1 an… Personne ne sait. Une seule chose est sûre : le site de vaccination lunellois est ouvert, les habitants sont présents aux rendez-vous fixés, et ça n’est qu’un début !

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : « Il est encore temps ! », Marche pour le Climat, le 28 mars prochain

« Il est encore temps ! Déconfinons-nous les idées pour une vraie loi climat ! » s’engagent les 150 membres de la convention citoyenne pour le climat. Ces derniers font appel à...

Nicolas Bedel de Buzareingues, bâtonnier de l'Ordre des Avocats de Montpellier

Le Rendez-Vous avec Nicolas Bedel de Buzareingues : « les avocats sont les derniers remparts de la liberté »

[VIDEO] Un entretien sans filtre avec Nicolas Bedel de Buzareingues, bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Montpellier Depuis l’entrée en vigueur du couvre-feu à partir de 18h, les avocats pouvaient...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES