Appel aux dons : "Devenons des pères noëls verts !" (CR Secours populaire)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le Père Noël vert s’occupe d’offrir des cadeaux aux enfants en situation précaire. Pour que cette année, les enfants des milieux les plus fragiles profitent des fêtes de Noël, le Secours Populaire de l’Hérault fait un appel aux dons !

VOIR AUSSI : Le Rendez-Vous avec Benjamin Téoule : Loi Sécurité globale, « ce que le Collectif demande, c’est le retrait tout simplement »

« Nous sommes tous des Pères Noëls verts« , telle est la devise de cette campagne de financement participatif.

En ces temps de crise sanitaire et de crise économique, le Secours Populaire de l’Hérault souhaite mettre en action des Pères Noëls verts pour apporter convivialité et bonheur en ces temps anxiogènes.

Quand la pauvreté explose, l’isolement implose 

Depuis l’arrivée du virus, un million de personnes en France ont basculé dans la pauvreté. Ces personnes s’ajoutent aux 9,3 millions vivant dans une situation précaire.

Pour maintenir ses activités et répondre à plus de demandes, le SPF doit s’adapter pour protéger ses bénévoles, animateurs, collecteurs et donateurs. Les mesures sanitaires ont rendu impossibles un grand nombre d’actions, notamment les événements festifs de fin d’année (dîners, chorales, collectes de dons et de jouets, etc.)

Dans ce contexte ou la pauvreté explose et/ou l’isolement social plonge le monde dans une ambiance stressante, le Secours Populaire fait un appel aux dons pour qu’il puisse maintenir ses actions solidaires.

Une collecte de dons pour mettre en œuvre trois actions solidaires

#1. Devenir un Père Noël vert geek pour lutter contre les inégalités numériques 

L’association se mobilise pour permettre l’accès à du matériel informatique pour les enfants. Les Pères Noëls peuvent aider les familles en situation précaire en offrant, grâce aux dons, des tablettes, des boîtiers 4G, des abonnements internet, etc.

#2. Devenir un Père Noël vert qui raconte des histoires aux enfants

Des petits dons de 5 euros permettront d’offrir un livre neuf à un enfant. Le SPF souhaite mettre en place une action autour de la lecture en direction des enfants de 3 à 6 ans pour assurer leur développement et leur épanouissement.

#3. Devenir un Père Noël vert artiste pour colorer le monde

Le SPF souhaite offrir des kits créatifs aux enfants : crayons de couleur, peintures, supports papier, stickers, paillettes, etc. Les créations, réalisées sur le thème des Pères Noël verts pourront ainsi être transmises à l’association. Elles seront ensuite valorisées par le biais d’expositions et de reportages vidéos.

Je souhaite devenir un Père Noël vert : faire un don ici !

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Hind Emad, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, Déléguée au Développement économique ; Gregory Blanvillain, Président de la Commission Réseaux de la CCI Hérault ; André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie (©JPV)

[VIDEO] Rentrée des Réseaux pour Grégory Blanvillain, une volonté : « faire progresser ce territoire »

La Rentrée des Réseaux c’est plus de 40 réseaux économiques présents à Montpellier au Domaine d’O, ce jeudi 23 septembre. C’est la mise en place d’une dynamique avec un « Village...

Sète. Vue depuis le port de plaisance (©LMI)

Festival du livre de Sète : Demandez le programme !

Locaux, émergents ou renommés les auteurs sont chez eux à Sète avec le Festival du livre : Les Automn’Halles. Jusqu’au 26 septembre à la Médiathèque François-Mitterrand et dans les lieux...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES