Montpellier : Construction d’une piste cyclable près de l’aéroport

Vélo (CR Illustration)

À partir du 26 octobre, vont démarrer les travaux de construction d’une piste cyclable près de l’aéroport de Montpellier.

VOIR AUSSI : Montpellier : Ouverture de la patinoire et des piscines aux enfants dans le strict respect des règles sanitaires

L’objectif de ce projet est de favoriser les déplacements doux et limiter le trafic routier. En plus de moins polluer, l’utilisation des deux roues non-motorisés permet de prendre soin de sa santé en faisant du sport. Grimper sur son vélo est donc doublement bénéfique !
Les travaux s’établiront le long de la RD172, au droit de l’échangeur RD66 / RD172 de l’aéroport de Montpellier. Le département se mobilise pour assurer la continuité des pistes cyclables et proposer des trajets sûrs et agréables.
Les travaux dureront environ 1 mois. L’aménagement permettra le franchissement sécurisé du giratoire l’échangeur de l’aéroport en direction de l’arrêt de tramway Éco Pôle, situé avenue Georges Frêche à Pérols. Cela offrira aux piétons et vélos, une connexion sur le cheminement doux de l’avenue Jacqueline Auriol desservant l’aéroport.
Le coût des travaux s’élève à 170 000 euros et est financé par le Département qui a bénéficié d’une subvention de l’État (34 040 euros) suite au titre de l’Appel à Projets : « Fonds de Mobilités Actives Continuités Cyclables ».