Pour le dernier scrutin des municipales, Montpellier Ecologie a passé un contrat de mandature sur un projet écologique et citoyen avec Philippe SAUREL et à ce titre nous avons contribué à étoffer le programme de la liste Montpellier la Citoyenne.
Cet engagement ne valait pas et ne vaut pas engagement ou soutien à la politique d’Emmanuel MACRON et de la LREM que nous combattons au quotidien.
Comme nous avons combattu celle menée par François HOLLANDE et le Parti Socialiste, nous n’avons rien oublié de leurs trahisons en matière écologique et sociale. Comme nous trouvons absurde la candidature d’une élue régionale de la Haute Garonne pour EELV dans l’Hérault.
Philippe SAUREL a bien voulu désigner un certain nombre d’entre nous comme grands électeurs et nous a prévenus de son choix de soutien à Agnès CONSTANT, sénatrice LREM sortante.
Ceci confirme une volonté de travail réciproque en pleine transparence.
Aucune de nos voix ne se portera sur la représentante d’Emmanuel MACRON et nous appelons à la faire battre comme à faire battre le candidat officiel du Parti Socialiste.
Nos voix se porteront sur le Sénateur Henri CABANEL dont nous avons pu constater l’appétence à l’écologie et à la citoyenneté. Notamment dans le cadre de dossiers concernant les antennes relais et les ondes électro magnétiques.
Nous appelons le plus grand nombre de grands électeurs-trices issus-es des rangs de Montpellier la Citoyenne et de l’Ecologie à voter et faire voter pour Henri CABANEL.
Le travail de Montpellier Ecologie et de Montpellier la Citoyenne se poursuit pour un #Montpellier dynamique porteur d’une écologique citoyenne du quotidien.
Thierry TEULADE
Montpellier Ecologie