Montpellier-web-commercants
Faculté de Médecine Montpellier-Nîmes (CR compte Twitter)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

« Les Grandes Figures de la Médecine » est une exposition à découvrir sur le parvis de Simone Veil, devant le Campus Santé Arnaud de Villeneuve, jusqu’au 2 novembre 2020. 

VOIR AUSSI : Montpellier : Envie d’un voyage en Amérique Latine ?

Cette exposition est le fruit d’une collaboration entre la ville de Montpellier et la Faculté de Médecine, construite à l’occasion de son 800e anniversaire, inaugurée le 17 août dernier sur l’Esplanade Charles de Gaulle.

Le public peut découvrir 18 panneaux, répartis sur 6 totems à 3 faces, retraçant l’histoire de la Médecine à Montpellier faisant partie intégrante du patrimoine culturel de la ville.

L’exposition propose une immersion dans l’Histoire de la Faculté, de l’édit de Guilhem VIII sur la liberté d’enseignement, jusqu’à l’installation de la faculté dans le nouveau Campus Santé Arnaud de Villeneuve.

C’est grâce aux archives municipales que le service patrimoine des médiathèques est parvenu à recenser toute l’histoire commune entre la ville et sa faculté de médecine.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Jacques Witkowski, préfet de l’Hérault, centre de vaccination Sète ©JPV

[VIDEO] Sète, centre de vaccination opérationnel, pour lutter contre la COVID19

Sète. La vaccination pour lutter contre la Covid-19 se poursuit. Après les professionnels de santé et les publics accueillis en EHPAD, toutes les personnes de plus de 75 ans vivant...

[VIDÉO] Lunel ose sa métamorphose et réouvre les maisons closes

[VIDÉO] Une chose est sûre, ce sera le projet du mandat. Ce jeudi le Maire de Lunel Pierre Soujol, entouré de son premier adjoint Stéphane Dalle, en charge notamment de...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.