La Tournée Hérault Vacances fait une escale à Palavas-les-Flots, mercredi 12 août prochain

La Tournée Hérault Vacances fait une escale à Palavas-les-Flots, mercredi 12 août prochain

La Tournée Hérault Vacances s’arrêtera mercredi 12 août prochain à Palavas-les-Flots, à partir de 16 heures 30, à la Guinguette sur la rive gauche.

VOIR AUSSI : Frontignan : Un nouveau concept store, boulevard Victor-Hugo

AU PROGRAMME 

  • 16h30 – 17h30 : siestes contées adultes et enfants

Les siestes contées vous connaissez ? C’est l’été, il fait chaud, s’allonger sur des transats pour écouter une histoire, un conte, délicatement murmurés par un comédien… La conteuse Naziha Chamot-Bouras vous présentera son spectacle « Contes Berbères », dans lequel se mêlent contes autour de la pluie et voyage sur sa région d’origine : le Rif, au Maroc.

  • 17h30 – 19h30 : Hérault Sport invite à découvrir gratuitement différents ateliers d’initiation

L’équipe d’animateurs qualifiés d’Hérault Sport, donne rendez-vous au public de tout âge :

    • L’Athlétisme : Pour les 6/10 ans, avec un parcours moteur à base de courses, sauts, lancers…
    • Fitness – Zumba : Pour adultes et adolescents. Trois séances de 30 minutes. L’occasion de se (re)mettre à l’activité physique, en participant à des exercices guidés pour garder la forme en musique. Places limitées à 36 personnes dans chaque créneau.
    • Activités Cérébrales pour tous, seront aussi de la partie avec sept jeux en bois. Ici, place à la logique et à l’habileté pour s’essayer au Zigzag, Jeux Grenouille, Piste Cible, Billard-Bowling, Rigoletta, Jeu Morpions et 4 pucks…
  • 19h30 – 21h30 : Concert de Carlos Correia

Venez découvrir les compositions bossa, afro, jazz et pop de ce chanteur-guitariste montpelliérain né au Mozambique. Voyage vers un univers musical.

Sur chaque étape de la tournée, des partenaires du Département proposent aussi des actions de sensibilisation.

Pour cette étape à Palavas-les-Flots, la Compagnie Minibus proposera saynètes de théâtre improvisées sur l’environnement et le changement climatique.

Une animation sécurité routière sera également organisée par la Préfecture de l’Hérault et ses partenaires, qui animeront l’atelier : « Sensibilisation à l’éducation routière des enfants », à pied, en vélo, en trottinette, en voiture.