Montpellier-web-commercants
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Pour les villes où le Rassemblement de la gauche – des écologistes et des mouvements citoyens, soutenu par la France Insoumise,  a été possible, telles ; Marseille – Toulouse – Sète, formant l’arc méditerranéen, nous leur souhaitons la victoire au second tour des élections municipales du 28 juin 2020… PS – PC – EELV – FI, ont  pu se rassembler et fédérer autour d’un projet politique de gauche dans un contexte social et écologique d’urgence.

L’Avenir en Commun reste le programme sur lequel les Insoumis.es construisent le rassemblement  de gauche. Nous Insoumis.es de Montpellier, prenons nos responsabilités pour l’Avenir de Montpellier en appelant à battre ces deux droites Montpelliéraines dont l’une est l’aune d’un mouvement du type 5 étoiles ; lequel, en Italie, s’est allié à la droite dure de Salvini. Et celle de M. Saurel nous l’avons eu pendant plus de 6ans.

Le communiqué « Pas en notre Nom » signé par 48 colistiers.ères de la liste Ollier, Le Rassemblement des écologistes et de la gauche s’est ouvertement désolidarisé des choix faits par la candidate et signifie clairement  le rejet des deux listes de droite : Saurel et Altrad.

Celles et ceux qui pensent que l’opposition gauche/droite n’a plus de sens se trompent et les faits sont têtus.

À Montpellier l’opposition gauche/droite est encore plus claire :  deux listes de droite se présentent au second tour des municipales : la liste de Saurel et la liste Altrad- Gaillard-Ollier-Doulain.

Les sondages récents, de la Tribune de Montpellier et Midi Libre révèlent, s’il le fallait, la netteté de l’opposition  gauche/droite puisque :

45% des Montpelliérains.es ayant voté LREM/ Macron et LR/Fillon voteraient pour la liste Saurel, le maire sortant. Au vu de son électorat, il est clairement un candidat de droite ayant qui plus est dans sa liste des personnalités de droite, M. Domergue LR et une députée LREM …Et puis non seulement  «… C’est parmi ceux qui ont voté pour le FN/RN en 2017 que les soutiens du chef d’entreprise viendraient.». Mais également c’est chez «… des électeurs de Fillon  (à 34%) de Macron (à 22%) et de  Mélenchon (à 18%) que l’on retrouve les intentions de vote pour Mohed Altrad… ».

Le GOD, Gaillard – Ollier – Doulain s’est donc allié à la droite dure. Ne cherchez plus où est  le RN /FN : il ne siègera plus, son électorat sera représenté par la liste Altrad dans l’hémicycle municipal et métropolitain.

Aussi le Ni Ni Nihilisme de la France Insoumise nationale pour Montpellier n’est pas acceptable et dangereux pour la démocratie, nous le voyons dans ce même sondage, 56 % des électeurs FI de Montpellier voteraient pour la liste Montpellier Unie, menée par Michaël Delafosse.

Nous appelons à voter pour le Rassemblement large de la gauche et des écologistes :  La liste Montpellier UNIE…

Nelly Lacince et Marc Le Tourneur
Insoumis de Montpellier

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDÉO] Lunel : État des lieux, des principaux chantiers du premier semestre 2021

[VIDÉO] Vendredi 15 janvier dans l’après-midi, Pierre Soujol et une partie de l’équipe municipale, présentaient les prochains chantiers et actions engagés sur la Ville, pour le premier semestre 2021. En...

Olivier Dussopt à Clermont l'Hérault

[VIDEO] Visite d’Olivier Dussopt, dans l’Hérault, « il y a une promesse d’avenir »

D’un pas alerte entouré de Jacques Witkowski, Préfet de l’Hérault, ainsi que du député Philippe Huppé et de deux Sénateurs dont Hussein Bourgi, Olivier Dussopt, Ministre délégué aux Comptes Publics...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS