Go : C’est le moment de reprendre une activité physique en plein air. Vous l’aviez peut-être zappé, mais depuis du 18 mai et jusqu’à la fin juin, le service des sports de la Ville de Sète a repris ses cours gratuits d’activité physique encadrés par ses éducateurs.

Au programme : yoga, renforcement musculaire, stretching, cardio boxing, bodyfit… Ces cours se déroulent du lundi au vendredi, le matin ou l’après-midi selon la discipline choisie, tous en extérieur et sur 3 lieux différents : le plateau sportif Biascamano (boulevard Joliot-Curie), le parvis de la base nautique de mer Françoise-Pascal (port des Quilles), et devant le Bowling de la halle Marty (au Barrou).

Pas plus de 9 personnes en même temps et masque personnel obligatoire

Ils concernent toutes les personnes qui se sont déjà inscrites à l’année. 3 cours par semaine et par personne au maximum. Les mesures sanitaires sont bien entendu scrupuleusement respectées : pas plus de 9 personnes en même temps, distanciation physique (4m² par participant), masque personnel obligatoire avant et après l’activité.

Renforcement musculaire

La semaine prochaine, une animation renforcement musculaire sur les installations de street workout proposera aux usagers qui le souhaitent des séances spécifiques au renforcement musculaire. À la fin du mois, l’offre globale sera réadaptée en fonction des nouvelles recommandations sanitaires.

L’inscription par téléphone au 04 99 04 73 11 est obligatoire, du lundi au jeudi de 9h à 16h et le vendredi de 9h à 12h (hormis les 21 et 22 mai). À noter : ces activités ne concernent pas les personnes inscrites dans le dispositif « Bougez sur ordonnance. »

Ailleurs dans la ville de Sète

  • Le Centre équestre du Pont-Levis est ouvert depuis le 13 mai.
  • Depuis le 14 mai, les clubs de tennis du Mas Viel et du Barrou ont ouvert leurs courts extérieurs, en adéquation avec le protocole édité par la Fédération Française de tennis.
  • Les places de la ville accueillent les pétanqueurs dans le respect des mesures sanitaires et du protocole envoyé à chaque club par la FFPJP.
  • Le skate park, le Pumptrack et les sports nautiques sont également accessibles.