En lien avec l’entreprise frontignanaise EMBS informatique, un appel aux dons de vieux ordinateurs portables a été lancé, afin de les prêter aux familles pendant le confinement.

VOIR AUSSI : Coronavirus : 855 hospitalisations en cours et 328 décès à l’hôpital, en Occitanie

Ce sont déjà cinq ordinateurs qui ont été mis à la disposition des 76 enfants et 45 accompagnés dans le cadre du Contrat local d’accompagnement à la scolarité (CLAS) (56 enfants de 30 familles) et du Programme de réussite éducative (PRE) (20 enfants de 15 familles). L’impression de documents scolaires est également proposée temporairement aux familles lorsque cela est indispensable.

Depuis la fermeture des écoles, les référents PRE et les animateurs du CLAS continuent d’assurer un lien régulier avec l’enfant et la famille, par téléphone, courriel ou en favorisant les modes de communication  numériques.

En pratique, la Ville de Frontignan la Peyrade a mis en place un partenariat avec le magasin informatique EMBS de Frontignan qui reconfigure, bénévolement, quelques ordinateurs usagés (déposés par des particuliers) afin de les prêter aux familles pendant le confinement.