[Communiqué de presse] Grande fut leur surprise de se voir proposer la liste conduite par Vincent BOUGET et Jo MENUT, comme étant une liste communiste

Vendredi en fin d’après midi, plusieurs habitantes et habitants de la ville de Nîmes nous ont informés qu’ils avaient été sollicité.e.s pour un sondage concernant les élections municipales des 15 et 22 mars 2020.

Grande fut leur surprise de se voir proposer la liste conduite par Vincent BOUGET et Jo MENUT, comme étant une liste communiste ou seulement soutenue par le Pcf.

Si en effet le pcf soutient celle-ci, aucune mention n’était faite de la participation et du soutien de Génération S, le parti de Benoît Hamon, d’Ensemble, d’Alternative socialiste pour Nîmes, de République et socialisme et, bien sûr, des deux collectifs citoyens l’Assemblée locale nîmoise et Nîmes Nouvelle Page.

Ceci est d’autant plus surprenant et regrettable que, pour d’autres candidats, l’ensemble des soutiens sont présentés. L’équité et l’objectivité auraient voulu que la liste Nîmes Citoyenne à Gauche, conduite par Vincent BOUGET et Jo MENUT, soit présentée pour ce qu’elle est, une liste de large rassemblement des forces de gauche et citoyennes comprenant toutes les composantes de la gauche comme la presse en a fait écho ces dernières semaines.

Pour La liste Nimes Citoyenne à Gauche
Le collectif d’animation