À Lunel, l’Art de Thalie continue d’égrainer les spectacles pour enfants et propose au jeune public de partir à la rencontre d’Aladin. Le rendez-vous est donné, mercredi 26 février à 15h à la salle Georges Brassens.

Inspirée du célèbre Aladin des Contes de mille et une nuits, cette version proposée par le Théâtre du Kronope (Avignon) renoue avec la tradition orale du conte.

Sur scène, Loïc Beauché, comédien aux mille et une facettes, jongle avec malice, entre le suspense et l’amour, pour embarquer le grand public dans le pays lointain, celui de l’histoire d’Aladin : une drôle d’aventure, à la croisée du théâtre, des arts de la marionnette et du théâtre d’objets.

Annonce - Pub - Advertisement

Seul sur scène, le comédien, à l’aide de marionnettes de toutes tailles, interprète tour à tour les personnages de l’histoire : Aladin, la mère d’Aladin, le magicien noir, le sultan, la princesse de Badroulboudour… Clown, conte, marionnettes, musique, théâtre d’objets… tous les ressorts sont exploités pour offrir aux petits comme aux grands un spectacle plein d’humour et de merveilleux. « Aladin » est une histoire poétique, drôle et magique où l’amour est roi.

L’histoire : Aladin (Conte des mille et une nuits) est le fils de Mustapha, Un jour, il va chercher la lampe magique qui renferme un génie qui a le pouvoir d’exaucer les vœux. 

Infos pratiques : « Aladin », par le Théâtre du Kronope, mercredi 26 février 2020 à 15h Salle Georges Brassens, à partir de 5 ans – Pour la famille Tarif unique : 7 €
Renseignements & réservations
: ☎ 06 61 56 88 42 (Art de Thalie) & www.art2thalie.fr

Mise en scène : Guy Simon, avec Loïc Beauché. – Texte : Loïc Beauché. Créatrices marionnettes et accessoires : Martine Baudry et Lucile Molinier. – Musique : Sylvain Charrier. Visuel magicien et final : Loline Bongiraud. Costumière : Milie Maury.

Annonce - Pub - Advertisement