Montpellier : Exposition des œuvres d’Anne Slacik, à découvrir, du 17 janvier au 17 février

Montpellier : Exposition des œuvres d'Anne Slacik, à découvrir, du 17 janvier au 17 février (Galerie Samira Cambie - Page Facebook)

Pendant un mois, du 17 janvier au 17 février 2020, la galerie Samira Cambie, à Montpellier, exposera les œuvres de l’artiste Anne Slacik. 

Anne Slacik est une peintre exposée dans de nombreux musées et galeries en France et à l’étranger. Pour sa deuxième exposition personnelle, elle a imaginé un mur d’une quarantaine de papiers qui démontre une série de petits et grands papiers de 1997 à 2019.

Née en 1959 à Narbonne, elle vit et travaille à Saint-Denis et dans le Gard. Elle a reçu le prix de peinture de la Fondation Fénéon en 1991. Depuis 1981, de nombreuses expositions ont gratifié son travail. Ses créations ont été exposées au Centre d’Art de Gennevilliers, ou encore, à la Bibliothèque du Carré d’Art de Nîmes, au Musée PAB d’Alès, à la Bibliothèque Municipale de Strasbourg, au Musée de Gap, au Musée Stéphane Mallarmé à Vulaines sur Seine, et au Musée de Melun en région parisienne.

Anne Slacik, Pigments sur papier, 1997-2020

La singularité artistique d’Anne Slacik

Avec ses livres peints, ou ses autres créations personnelles, l’artiste immerge le spectateur dans un univers doux et mystérieux, sombre, mais doucereux : un autre monde où les formes abstraites et floues dépeignent des paysages énigmatiques et calmes. Aurores boréales, glaciers, végétaux, montagnes, roches, eau, ciel, building, étoiles… Elle s’approprie la beauté de la planète Terre à sa façon. L’ensemble de ses peintures forme un subtil brouillard rassurant qui offre une véritable sensation d’apaisement à quiconque les regardera.

Infos pratiques : Exposition des œuvres d’Anne Slacik | 17 janvier au 17 février 2020 | Galerie Samira Cambie, 16 Rue Saint Firmin, 34 000 Montpellier